Accueil Chevrolet Spyshots : Chevrolet Spin, l’anti Lodgy ?

Spyshots : Chevrolet Spin, l’anti Lodgy ?

54
0
PARTAGER

Le Chevrolet Spin, futur monospace pour les marchés émergents comme le Brésil remplacera bientôt les Zafira et Meriva vendus dans ces pays sous la marque américaine. Celui qui pourrait à moyen terme venir sur le marché européen concurrencer le Dacia Lodgy est actuellement en test ce qui permet de se faire une idée plutôt précise du Spin.

Ce futur monospace disposera de 5 places dans une version courte ou de 7 dans sa version longue et devrait être basé sur la même plateforme que le Meriva ou la Corsa 4ème génération (plateforme Global Gamma). Coté mécanique, il devrait bénéficier de l’immense banque d’organe de General Motors (et de PSA ?) et donc puiser dans les moteurs ou les boites de vitesses récemment vus dans la Chevrolet Cruze ou le nouveau Mokka/Tracker.

La stratégie de General Motors est, à l’instar de Ford, de globaliser ses modèles. On pourrait donc bien retrouver ce Spin – dont le nom n’est pas encore officiellement confirmé bien que déposé – sur toutes les routes du monde, sous la marque Chevrolet ou Opel. De quoi concurrencer Renault et Dacia qui avec le Lodgy ouvre un nouveau marché, le monospace à bas coût. Plus de photos ici en brésilien.

Lire également : Renault Grand Kangoo
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Lodgy

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz