Accueil Actualités Entreprise Pékin 2012 : PSA vise les 5% de part de marché en...

Pékin 2012 : PSA vise les 5% de part de marché en Chine

58
2
PARTAGER

PSA est actuellement au salon de Pékin où le groupe présente la Citroën Numéro 9 ainsi que l’Urban Crossover Concept et en profite pour annoncer ses objectifs à court et moyen terme concernant le marché chinois. D’ici un peu plus de 3 ans le constructeur de Sochaux ne vise pas moins qu’une hausse de près 50% de sa part de marché avant même que l’alliance avec GM ne porte ses fruits.

PSA en Chine a pris l’an dernier 3,4% du marché automobile – 404 000 unités vendues – et compte bien pour cette année 2012 augmenter sa part de marché – PDM – à 3,8% (soit +11,7% sur 1 an). Les chiffres de vente du premier trimestre sont encourageants et vont dans ce sens puisque sur les trois premiers mois de l’année PSA représente 3,6% du marché chinois. D’ici 2015, l’objectif affiché est de passer les 5% de PDM en Chine – ce qui représente +47% en 4 ans – et d’atteindre les 50 000 véhicules vendus en Asie du Sud-Est.

Un objectif plutôt ambitieux sur un marché porteur. Pour réaliser cet objectif, PSA devra dans un premier temps ne compter que sur sa gamme hétéroclite dont notamment la 408 ou la nouvelle C-quatre ainsi que des nouveaux modèles spécifiques à la Chine. Grégoire Olivier, responsable du groupe en Asie déclare : « Nous avons un objectif de part de marché de 3,8 % cette année et un autre de 5 % d’ici 2015. Le rapprochement avec General Motoros constitue un coup d’accélérateur du fait que nous allons développer des voitures que nous n’aurions pas pu développer seuls ».

Mais pour cela PSA devra patienter jusqu’à l’horizon 2016-2017 pour voir les premiers effets concrets de ce rapprochement.

Lire également : Pékin 2012 live – Renault Talisman

Source : PSA via JournalAuto, Photo : Urban Crossover Concept

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2012 : PSA vise les 5% de part de marché en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« PSA en Chine a pris l’an dernier 3,4% du marché automobile – 404 000 unités vendues – et compte bien pour cette année 2012 augmenter sa part de marché – PDM – à 3,8% (soit +11,7% sur 1 an) »

Un peu léger sachant que PSA est arrivé en même temps que VAG sur ce marché et que Nissan 2006 fa une progression considérable (utilitaires légers aidant). Encore une occasion ratée car si Renault est absent du marché, PSA a toujours été timide sur ce marché….

axsport
Invité

Renault n’est pas absent sur ce marché !! Merci l’électrique !!!! 😉

wpDiscuz