Accueil Actualités Entreprise Peugeot 408 : la pré-série démarre en Russie

Peugeot 408 : la pré-série démarre en Russie

70
0
PARTAGER

C’est une nouvelle étape qui illustre aujourd’hui le déploiement au niveau international de la berline 408. Ainsi, après le débouché que constitue le Mercosur ou le marché chinois, c’est en Russie qu’on retrouve la dernière 408 après que les premières unités de pré-série viennent de quitter les lignes du complexe industriel de Kaluga (elle est déjà produite en Argentine et en Chine pour les zones respectives).

Cette Peugeot 308 qui se fait la malle vient donc se prendre le chemin de la pré-série au sein des installations industrielles russes de Kaluga, théâtre d’opérations conjointement détenu par PSA Pegeut Citroën et Mistubishi (70 % pour le groupe français, le reste pour le partenaire japonais).

Déclinaison tricoprs de la 308, la 408 « a fait l’objet d’adaptations spécifiques aux conditions climatiques, au réseau routier et aux préférences des clients locaux« , explique Peugeot. Concrètement ? Suspension renforcée, batterie à la capacité optimisée, garde au sol revue à la hausse ou encore alternateur de puissance accrue. « L’accès au coffre et la commande de la trappe du réservoir de carburant ont également été spécialement adaptés« , apporte la marque en guise de complément d’information.

En commercialisant cette berline sur le marché russe, Peugeot entend bien se faire une petite place au soleil du segment C. A voir dans les prochains mois quand elle sera introduite officiellement sur le marché.

A lire également. Peugeot 408, Genève 201o live : DongFeng Peugeot 408 et La Peugeot 408 en Amérique du Sud.

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz