Accueil Nissan New-York 2012 : Nissan NV200 en version taxi

New-York 2012 : Nissan NV200 en version taxi

92
5
PARTAGER

En se replongeant quelques mois en arrière, on se rappelle alors que la New York City’s Taxi and Limousine Comission lançait un programme de renouvellement et d’uniformisation de la flotte de taxis au travers d’un appel d’offres. Le Nissan NV200 raflait alors la mise. La marque vient de le (re)présenter au salon de New-York en donnant à connaître quelques spécificités complémentaires. Moins glamour, authentique et typique qu’une Ford Crown Victoria, l’utilitaire Nissan marquera une nouvelle époque dès son introduction l’année prochaine.

Pouvant accueillir confortablement quatre passagers et leurs bagages, le taxi Nissan NV 200 se parera de sa livrée distinctive et stickers évocateurs disposant d’un toit transparent, portières coulissantes, clim’ indépendante à l’arrière, multitude de lumières et divers branchements et force connexions, etc.

Sous le capot sera présent un quatre cylindres 2.0 l de 135 ch mins énergivore et glougloutant qu’un V8. Pour mémoire, le taxi à New-York, c’est une flotte de 13 000 unités, quelques 600 000 utilisateurs quotidiens et près de 500 millions de miles avalés. Lancement prévu dans les artères de la grosse pomme à compter de l’année prochaine.

A lire également. Le futur taxi de New-York sera le Nissan NV200 et Une vidéo démo pour le futur taxi NV200 à New-York.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "New-York 2012 : Nissan NV200 en version taxi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

C’est un peu d’ame de NYC qui s’en va…
Dommage il y avait sans doute moyen de garder un cote oncle sam pour les cab mais les japonais on fait fort sur le cahier des charges…
Avis personnel: C’est sans doute pratique mais franchement laid.

Fun
Invité

+1!
Pour moi, NY ce sont les Checker Marathon, les Chevy impala et Ford Crown Victoria.
Probable que cette camionnette à fenêtres n’offrira pas le même confort que les berlines qui l’ont précedé.
fini aussi ces cadres modernes pour appart avec des photos montrant les taxis New Yorkais, une camionnette Nissan, ça va plus le faire…

beniot9888
Invité

Cette « camionnette à fenêtres » n’avait rien à envier aux autres concurrentes. Qui étaient aussi des camionnettes aménagées. Y compris la proposition de Ford. Basée sur le Transit Connect !

arno
Invité

quelle tristesse !

SAMUEL
Membre

ça n’est pas tout à fait le même véhicule que notre NV200/Evalia: l’empattement a l’air allongé (présence d’un tronçon entre les portes avant et coulissantes absent sur le notre), moyeux 5 goujons et 4 chez nous.
le 2 litres essence doit être agréable à conduite, même s’il n’a pas le couple du 1.5 dCi 110.

wpDiscuz