Accueil Actualités Entreprise 50.000 Maserati en 2015

50.000 Maserati en 2015

60
3
PARTAGER

Face à la problématique de la montée en gamme d’Alfa Romeo, Sergio Marchionne a choisi de pousser les feux de la marque Maserati. L’objectif est simple : 50.000 véhicules par an d’ici à 2015. Soit 8 fois plus qu’en 2011…

40.000 ou 60.000 ? Lors du salon de Genève, plusieurs officiels de la marque avaient annoncé des objectifs ambitieux à atteindre d’ici au milieu de la décennie. 40.000 selon le responsable commercial, 60.000 selon le patron Harald Wester. Ce sera finalement entre les deux. Le plan révélé officiellement aujourd’hui aux autorités et aux syndicats indique en effet que la marque vise 50.000 ventes par an d’ici 2015. Sachant que 6.159 arborant le trident ont quitté l’usine de Modène l’an dernier.

Pour parvenir à ce niveau, la marque lancera trois nouveaux modèles dans les deux années à venir. Il y aura tout d’abord la nouvelle Quattroporte, puis viendront (pas forcément dans cet ordre), le SUV ainsi qu’une berline plus abordable destinée à venir rivaliser avec des BMW Série 5, Jaguar XF et autres Mercedes Classe E.

Cette extension impose aussi des choix industriels. La gamme supérieur continuera à être produite dans l’usine de la Viale Ciro Menotti à Modène. Gamme supérieure, soit le coupé GranTurismo, le cabriolet GranCabrio, et le premier des nouveaux modèles en 2013, soit la nouvelle Quattroporte. Le site historique continuera à accueillir les activités tertiaires : sièges, développement, design…

Cette usine est toutefois trop petite pour répondre aux besoins de la marque. En plein centre de Modène, son extension est en outre impossible. Maserati s’installera donc dans l’usine de Grugliasco (ex-Bertone). Une usine pour laquelle Fiat aura investi un total de 500 millions d’euros. Maserati ne détaille pas pour l’heure le lieu de production de ses deux autres nouveaux modèles, qui porteront l’essentiel de la croissance. La berline devrait néanmoins être produite à Grugliasco, tandis que le SUV devrait, comme l’a déjà laissé entendre Sergio Marchionne, accompagner le Jeep Grand Cherokee sur les chaînes de l’usine Jefferson Nord à Détroit. Le Kubang doit à lui seul représenter 20.000 unités annuelles…

Source : Maserati

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "50.000 Maserati en 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

C’est beau l’espoir et le rêve

SAM
Invité

S’ils ont le réseau aux Etats-Unis, c’est peut-être possible, en tout cas 50 000 c’est plus réaliste des 300 000 que Ford visait avec Jaguar, ils y sont peut-être parvenu au final….

je commente
Invité

La montée en gamme d’Alfa Roméo ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que propose encore cette marque (dont j’ai tant aimé les différents modèles que j’ai possédé il y a longtemps) ? Du diesel fiat, des voitures d egrande diffusion en gamme moyenne. Plus de véhicule emblématique si ce ne sont des séries limitées vendues à un prix délirant ? Quel dommage ceci étant mais dire que la marque monte en gamme parce q’il bricolent deux ou trois série limitées…

wpDiscuz