Accueil Constructeurs chinois Venucia EV : une Leaf à la sauce aigre-douce

Venucia EV : une Leaf à la sauce aigre-douce

52
0
PARTAGER

Venucia est une des marques de la joint-venture en Chine entre Nissan et son partenaire local Dongfeng lancée fin 2010 pour commercialiser des véhicules Nissan rebadgés. Après la Venucia D50 basée sur une vieillissante Nissan Tiida, le nouveau véhicule de la marque sera la Venucia EV à la silhouette bien connue.

Si la D50/Tiida sera commercialisée à partir de la fin avril en Chine, pour la Venucia EV il faudra en revanche patienter puisque la mise sur le marché devrait se faire « avant 2015 » – notion somme toute assez floue. Coté changements esthétiques, cette EV possède un bouclier avant redessiné, un capot aux nervures plus prononcées, des rétroviseurs extérieurs plus imposants et surtout une pseudo-calandre chromée intégrant le logo aux 5 étoiles.

Fabriquée entièrement en Chine – batterie y compris selon les médias chinois – cette Venucia EV sera assemblée dans l’usine que possède la joint-venture dans la province du Guangdong. Cela devrait permettre de fortement baisser les coûts de production de la voiture électrique et rendre suffisamment abordable la technologie pour que l’adoption par le marché soit bonne.

Lire également : Comparatif entre la Nissan Leaf et la Ford Focus Electric
Genève 2012 Live – Renault Zoe en détail

Plus de photos ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz