Accueil Citroën Les Citröen présidentielles en campagne

Les Citröen présidentielles en campagne

203
14
PARTAGER

Le blog auto se tient prudemment à l’écart des joutes électorales du moment, préférant proposer un répit, une oasis qui sent bon le Castrol R au flot continu d’informations sur ce sujet. Faisons cependant une petite entorse à cette ligne de conduite pour signaler une exposition très intéressante proposée par Citroën dans son espace du C42 à Paris : une rétrospective des Citroën qui ont véhiculé au cours de l’histoire le plus haut personnage de l’Etat.

Outre les voitures elles-mêmes, de la « 15 » de René Coty à la C6 du président actuel, une abondante iconographie permet de les revoir en situation et de devenir incollable sur le sujet. On peut même voter pour celle que l’on préfère, histoire de s’entraîner un peu avant d’accomplir son devoir civique le mois prochain. Citroën ne précise pas si l’élue de ses visiteurs fera son retour dans les garages du palais présidentiel, ce qui serait pourtant parfaitement démocratique.

L’exposition s’est ouverte vendredi et court jusqu’à la mi-juin, au C42 sur les Champs Elysées. De notre côté, nous creuserons bientôt le sujet plus avant en nous rendant sur place pour en rapporter un reportage plus complet très bientôt.

Source : Citroën

[zenphotopress album=13090 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Les Citröen présidentielles en campagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toutennuance
Invité

La plus belle c’est la SM de Pompidou, indubitablement !

dallas
Invité

le président actuel ne roule pas avec une velsatis rallonger?

Martin
Invité

Chut, Citroen fait fi de l’ignorer.

DiZeL
Membre

Ils ont tort chez Citron : les nouveaux présidents ont souvent à coeur de ne pas reprendre la voiture voir la marque de leur prédécesseur. Ils leurs faut du neuf ! Alors si l’actuel roule en Vel Satis, le prochain pourrait bien rouler en DS5…

http://www.auto-buzz.com/francois-hollande-vote-pour-la-citroen-ds5-537388.html

carrera6
Invité

Il me semble qu’il manque l’impréssionante DS présidentielle de Chapron, construite en 1968 pour de Gaulle, et dépassant les 6 mètres de long. Elle ne fut que très peu utilisée d’ailleurs.

seldor
Invité

Oui, il manque celle-ci qui fût effectivement très peu utilisée. Commandée par De Gaulle, il ne fut pas satisfait du résultat en raison, pour la petite histoire, de la vitre de séparation intérieure qui restait fixe et qui l’empêchait de discuter avec son chauffeur, chose qu’il ne supportait pas.
Je crois me souvenir qu’elle est la propriété d’un particulier aujourd’hui.

Flo_rs69
Invité

C’est marrant Carrera6 tu cites probablement la raison que la DS rallongée ne figure pas dans cette expo (plus de 6m de long). Regardes la dimension des podiums tu comprendras qu’il est difficile d’en faire rentrer une.

carrera6
Invité

Oui tu as raison il serait difficile de caser cette péniche dans un endroit aussi exigu…

LEADERMAN
Invité

En fait, cette « Super » DS a peu servi et sous Pompidou!
Par ailleurs, on peut évoquer les deux « 15 » carrossées par Franay (il me semble) assez classiques et éloignées du style Citroën, elles ont servi avec Coty comme véhicule d’apparat (une berline et un cabriolet). Actuellement, Sarko roule principalement en C6.

otto
Invité

Citroen ferait bien de concevoir une nouvelle voiture presidentielle. Ca ne couterait sans doute pas davantage qu’un concept car de salon, mais ca aurait beaucoup plus d’impact mediatique.

Bentley a fait ca tres bien pour la Reine avec sa Bentley State Limousine…

DiZeL
Membre

Oui enfin la période n’est pas spécialement propice à l’ostentation. Quand tu vois les reproches pour Air Sarko One alors que ça se justifiait plus ou moins… Enfin si c’est Citroën qui la concevait au moins elle ne resterait pas coincée sur un dos d’âne comme la Cad’ d’Obama… Hydro Power !

carrera6
Invité

Ce serait forcément un bel exercice et une belle démonstration de leur savoir faire, d’autant plus que depuis des années l’on a pas vu de réelle véhicule spécifique pour un président (comme la 607 Paladine, qui n’aura finalement pas servi beaucoup) mais on est à l’heure actuelle loin d’accepter ce genre de dépenses qui peuvent paraître très futiles pour beaucoup.

wpDiscuz