Accueil Berlines Genève 2012 live : Toyota NS4

Genève 2012 live : Toyota NS4

80
3
PARTAGER

Sous les traits anguleux et surprenants du concept NS4 exposé par Toyota au salon de Genève se cache en réalité ce que sera à moyen terme une berline hybride rechargeable se posant alors un cran au-dessus la dernière Prius hybride Plug-in en Europe par exemple.

Dixit Toyota le concept adopte une motorisation hybride rechargeable de nouvelle génération. « Grâce à la réduction de taille et de poids de ses composants et à sa recharge rapide, elle entend améliorer à la fois la consommation de carburant, l’accélération et l’autonomie électrique« , annonce le constructeur sans avancer tout chiffre supplémentaire ou donner à connaître moult détails complémentaires.

On sait cependant que l’architecture technique s’articulera notamment autour d’un 2.0 l essence concernant la partie thermique quand une Prius Plus-in hybride est équipée de l’ensemble moteur électrique et quatre cylindres essence 1.8 l à cycle Atkinson de 136 ch.

On se contentera donc pour l’heure des photos pour goûter le style. Notons en complément que le concept hérite d’un système de sécurité précollision (PCS)de nouvelle génération basé sur un radar à ondes millimétriques et des caméras stéréos montées à l’avant.

Concernant le PCS il est censé éviter les collisions par l’arrière et frontales ou encore les chocs piétons. Pas encore présente sur les modèles, cette technologie devrait débouler à terme. Quant à un débouché concret préfiguré par ce concept, une plus grande berline hybride rechargeable donc, Toyota n’en fait pas mystère évoquant 2015.

Toyota-NS4_02Toyota-NS4_01Toyota-NS4_03Toyota-NS4_04Toyota-NS4_05Toyota-NS4_06Toyota-NS4_07Toyota-NS4_08Toyota-NS4_09Toyota-NS4_11Toyota-NS4_10Toyota-NS4_12Toyota-NS4_13Toyota-NS4_14Toyota-NS4_15Toyota-NS4_17

A lire également. Detroit 2012 : Toyota NS4.

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2012 live : Toyota NS4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

L’avant est vraiment superbe

The Emperor
Invité

Cela fait déjà longtemps que j’abhorre l’apparence des Toyota; néanmoins là, je suis définitivement certain que leur chef « design » a quelque chose qui, dans sa tête, ne tourne pas rond…

Verslefutur
Invité

Cher Ami  » The Emperor », allez donc chez nos ami Allemands. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’abhorrer leur chef design car ce pays n’en a pas. Volkswagen en étant le meilleur exemple. Fade au possible.

Les constructeurs Japonais savent se remettre en question et INNOVER

wpDiscuz