Accueil Constructeurs Des Peugeot aux Etats-Unis ? Pourquoi pas, répond Thierry Peugeot

Des Peugeot aux Etats-Unis ? Pourquoi pas, répond Thierry Peugeot

122
9
PARTAGER

L’alliance entre PSA Peugeot Citroën et General Motors a fait naître quelques rêves. Et si Peugeot faisait son retour sur le marché américain ? Thierry Peugeot semble l’envisager !

La question a été directement posée au Président du Conseil de Surveillance de PSA par Les Echos. Cette alliance donne-t-elle une occasion à Peugeot de revenir aux Etats-Unis ? « Personnellement, un jour, je me dis « pourquoi pas » ? », répond Thierry Peugeot.

Mais il tempère rapidement : « Ce n’est pas à l’ordre du jour dans l’accord. Nous avons déjà beaucoup de choses à faire aujourd’hui, notamment en Chine, au Mercosur ou en Russie, sans parler de l’hybride diesel ou du lancement de la 208. »

Les plus grands succès de Peugeot aux Etats-Unis remontent aux années 10 (du XXe siècle) avec trois victoires aux 500 miles d’Indianapolis en 1913, 1916 et 1919. Car, commercialement, Peugeot n’a jamais vraiment réussi à s’implanter dans le Nouveau Monde.

Officiellement, la marque arrive sur le marché américain en 1958 avec la 403. Les ventes progressent rapidement à plus de 15 000 exemplaires la deuxième année mais chutent aussi radicalement. Les 404 et 304 sont des échecs. Il faut alors attendre 1974 et l’arrivée de la 504 diesel pour avoir un nouveau pic. Les ventes se stabilisent entre 10 et 20 000 unités jusqu’en 1987 avec l’arrivée des 604 et 505. L’arrivée de la 405 en 1989 ne contrera pas l’érosion et Peugeot quitte le marché fin 1992.

Alors que le marché américain tend à changer en ce moment, les réussites de MINI et de la Fiat 500 le montrent, la marque Peugeot pourrait-elle proposer des produits intéressants aux Etats-Unis ?

Et aussi :
Retrouvez toute l’histoire de l’alliance PSA / GM

Source : Les Echos / Peugeot
Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Des Peugeot aux Etats-Unis ? Pourquoi pas, répond Thierry Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien Bettinelli
Invité

La Fiat 500 un succès aux Etats-Unis? euh…

François
Membre

Je serais tenté d’ajouter « et de Mini? »

Homer S.
Invité

L’avantage de Peugeot par rapport à Fiat c’est d’avoir une gamme plus complète. Ils peuvent tabler sur du 100000 à 200000 exemplaires par an. La question est du coût pour aussi peu de vente mais c’est inévitable un jour ils devront y retourner

Rêvons Unpneu
Invité

La 4008 et la 3008 sont parfaites pour le marché nord américain

r.burns
Membre

tu veux dire, à cause des matériaux d’intérieur ?

philippe
Invité

Peugeot n’a rien à vendre aux States… je veux dire en gagnant de l’argent.

Aucun de leur modèle vendable là-bas n’est concurrentiel niveau prix : allez sur les sites US vous comprendrez.

AZZURRA
Invité

Avec la mentalité des américains de faire des procés à tout va, et vu la fiabilité des Peugeot je crois qu’il y a un gros risque pour la marque française. Pour ceux qui doutent de la fiabilité de FIAT (garantie 2ans + 6ans KILOMETRAGE ILLIMITE
Pesonne ne fait mieux pour l’instant

wpDiscuz