Accueil Actualités Entreprise BMW inaugure son plus grand showroom à Abu Dhabi

BMW inaugure son plus grand showroom à Abu Dhabi

94
3
PARTAGER

Pharaonique, pantagruélique, gigantesque, énormissime, démentiel (liste non exhaustive)… Voici quelques qualificatifs pour mettre en lumière le plus grand showroom jamais inauguré récemment par le groupe BMW du côté d’Abu Dhabi. Deux chiffres simplement afin d’illustrer la chose ? 35 000 mètres carrés de surface d’exposition pour un investissement général dont le montant atteint l’équivalent de 62 millions d’euros.

Abu Dhabi Motors, l’importateur des véhicules du large groupe BMW, aura donc vu les choses en grand, très grand même, pour ce qui se pose désormais comme le plus vaste showroom de la marque au niveau mondial. Le bâtiment aura été inauguré par Ian Robertson, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable des ventes et du marketing, Arno Husselmann, directeur général d’Abu Dhabi Motors, lors d’un événement exclusif, mardi soir, en présence de plus de 1.000 invités.

D’autres chiffres ? Le constructeur à l’hélice annonce la présence de 450 salariés, l’exposition quotidienne de 70 autos et 10 motos du groupe ou la possibilité dans l’atelier de maintenance de bichonner jusqu’à 120 autos. L’an dernier BMW aura vu ses ventes progresser de 9 % dans la zone du Moyen-Orient à 18 657 exemplaires répartis comme suit : 4 436 à Abu Dhabi, 4 395 à Dubaï, 3 072 en Arabie Saoudite, 2 380 au Koweït ou 1 265 au Qatar. Quant au top 5 des véhicules les plus plébiscités on retrouve les BMW Série 7 (4511), BMW Série 5 (4286), BMW X6 (2620), BMW X5 (2510) et Série 3 (2033). Nul besoin de préciser que les deux partenaires croient fermement en la croissance continue de ce marché…

Source et images :  BMW.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BMW inaugure son plus grand showroom à Abu Dhabi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

La série 7 orange, je veux un gros plan !!!

papillon
Invité

ça me semble toujours aussi moche les créations architecturales là bas….

arrakis
Invité

Quand on voit que le top des ventes de la zone du Moyen-Orient est la Série 7 (4511), suivi du haut de gamme BMW, j’aurais aimé avoir les chiffres de BM France.
Je pense que la Séries 1 et X1 doivent être mieux représenté…

wpDiscuz