Accueil Electriques Detroit 2012 : une nouvelle conversion électrique par AMP

Detroit 2012 : une nouvelle conversion électrique par AMP

52
0
PARTAGER

A l’occasion du prochain salon de Detroit, la société AMP Electric Vehicles exposera une version 100 % électrique reposant sur la base d’un Mercedes ML350, un modèle déjà connu comme sa proposition sur l’Equinox. Mais avant le grand rendez-vous du NAIAS millésime 2012, on apprend aussi qu’une nouveauté sera dévoilée…

D’ordinaire davantage spécialisée dans la conversion de modèles américains (comme le Chevrolet Equinox), la société américaine avait dans le passé pris la base d’un Mercedes ML350 afin de le convertir intégralement à l’électrique.

Ce Mercedes ML 350 EV animé par un moteur électrique délivrant l’équivalent de 163 ch en continu (contre 221 ch en pic), batteries lithium fer phosphate, revendique 10 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 160 km/. La durée de recharge demande 6 h sur 220 V contre plus de 5 h sur 110 V. Voilà pour ce qui était connu.

Et la fameuse nouveauté annoncée pour le prochain salon de Detroit ? Et bien on apprend juste que ce modèle sera un nouveau SUV « à l’image 100 % américaine » converti à la fée électricité. A vous de voir et pronostiquer de lequel il pourrait s’agir en vous rappelant des plus récents SUVs présentés par les marques US…

Source : Detroit Free Press et AMP Electric Vehicles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz