Accueil Ford Un Pack Performance pour la Ford Taurus SHO

Un Pack Performance pour la Ford Taurus SHO

67
6
PARTAGER

Avec la Taurus SHO, Ford propose déjà l’une des berlines les plus performantes de son segment aux Etats-Unis. Mais pour les amateurs de conduite plus pointue, un nouveau Pack Performance est disponible.

Les packs d’amélioration du comportement sont monnaie courante en Europe. Aux Etats-Unis, ils se concentrent surtout sur le segment des Muscle cars. L’offre de Ford est donc particulièrement inédite, puisqu’elle s’adresse à la Taurus SHO, une des rares berlines orientées performance et comportement de son segment.

Le Pack s’oriente sur le comportement et l’endurance, et n’apporte aucun gain de puissance pure au V6 3.5l Ecoboost de 370 ch. La seule évolution touchant de façon directe le moteur est l’apport d’un refroidissement amélioré de l’huile moteur, mais aussi de la boîte de transfert, de la boîte automatique et du différentiel arrière (4 roues motrices). Autre évolution notable d’ordre mécanique, le rapport final de la boîte est à présent de 3.16 :1 contre 2.77 :1…

La partie châssis évolue aussi, avec un calibrage spécifique de l’assistance de direction électrique, un contrôle de stabilité AdvanceTrac ESC qui peut être totalement déconnecté, un réglage plus ferme des suspensions avec de nouveaux ressorts et amortisseurs, des freins renforcés avec des étriers plus puissants et des garnitures plus perforantes. Pour finir,le pack inclus les jantes 20 pouces diamantées.

Source : Ford

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un Pack Performance pour la Ford Taurus SHO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

mais qu’elle mouche a piqué Ford ?

Membre

elle a de la gueule cette actuelle Taurus (que je n’avais pas vu avant).

ingeniere
Membre

les Taurus SHO ont toujours été des voitures très performantes
Rappelez vous de la SHO gun avec le V8 Yamaha !
V6 ecoboost = super moteur !

leelabradaauto
Invité

une grosse chariote .4 roues motrices, c’est bien ! mais si ça glisse , j’voudrais voir avec quelles gommes et les dimensions qu’ils utilisent allez tiens, rien que dans l’Oregon.

gilles
Invité

@leelabradaauto, à mon avis l’Oregon ne doit pas être le marché principal visé par la Taurus. Là-bas comme dans beaucoup d’états principalement ruraux le F150 doit dominer le marché.
Avec un rapport final aussi court par rapport à la version standard, à mon avis le cible c’est plutôt les kékés-pères de famille des banlieus des grandes métropolesqui aiment se faire un run de temps en temps le samedi soir! 😉

wpDiscuz