Accueil Le Mans Le Mans : Martin Brundle de retour avec son fils Alex

Le Mans : Martin Brundle de retour avec son fils Alex

77
0
PARTAGER

Le Greaves Motorsport confirmait il y a une semaine l’engagement en 2012 de deux chassis Zytek (contre un seul ces dernières saisons), mais aucune annonce n’était faite sur les pilotes. C’est désormais officiel, suite à la confirmation de Nissan, Martin Brundle et son fils Alex seront de l’aventure.

Le père et le fils partageront le volant d’une Zytek Z11SN. Il s’agira du grand retour de Martin Brundle au Mans, qui avait déjà collaboré avec Nissan par le passé, étant pilote officiel de la marque en 1997. Vu pour la dernière fois aux 24 Heures du Mans chez Bentley en 2001, son plus beau succès remonte à 1990, ou il décrocha la victoire au général avec la Jaguar XJR-12 partagée avec Price Cobb et John Nielsen.

Cette participation aux 24 Heures du Mans et à la saison entière de Le Mans Series pour Alex s’inscrit dans la logique de sa participation à la journée test, en avril dernier. A cette occasion, il avait aligné ses 10 tours qualificatifs obligatoires, il est donc d’ores et déjà apte pour la grande semaine mancelle. En parallèle de sa participation en monoplace, Alex aura ainsi en 2012 l’occasion d’apprendre l’endurance avec son père. « Une superbe opportunité. Il a déjà effectué la pole, mené souvent la course et décroché une victoire, cela va accélérer mon apprentissage » confie Alex Brundle. Souhaitons au duo des Brundle père et fils plus de réussite qu’aux Mansell (abandon dans le premier quart d’heure en 2010).

Source : Speed

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz