Accueil F1 Grand Prix de New-York : une première idée du tracé

Grand Prix de New-York : une première idée du tracé

70
5
PARTAGER

La grande annonce d’hier en Formule 1, c’est la confirmation d’un Grand Prix des Etats-Unis à New-York en 2013 (en plus de celui qui aura lieu à Austin). Ce futur Grand Prix, dont la présentation officielle a eu lieu hier dans l’après midi, ne se déroulera pas dans les rues de New-York, mais dans l’Etat du New-Jersey, avec une vue imprenable sur « The Big Apple ».

Le circuit urbain long de 5,15 km serpentera autour de Port Imperial sur le territoire des villes de West New York et Weehawken, avec comme décor la rivière Hudson. Hermann Tilke sera en charge de la réalisation de ce circuit, qui comptera un joli dénivelé de 150 mètres. Les organisateurs ont déjà comparé ce futur circuit à celui de Spa-Francorchamps pour son aspect vallonné… Moi qui suis un habitué du circuit Belge, je confirme à ceux qui ne se sont jamais rendus dans le raidillon qu’il faut faire le déplacement au moins une fois dans sa vie…

Les premières informations concernant le tracé viennent d’être révélées, avec un premier aperçu des tribunes et de la ligne droite des stands. Plus intéressant encore, une vidéo réalisée par des fans en utilisant Google Earth. Puisque les organisateurs ont confié avoir utilisé Google Earth pour trouver un tracé, alors voila ce qu’ils ont du repérer.

Source : Axis of Oversteer et Jalopnik

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Grand Prix de New-York : une première idée du tracé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Oui, Spa est un passage obligé une fois dans sa vie 🙂

Mes craintes se confirment sur le tracé: diable, il n’y a qu’un seul architecte capable sur terre de tracer des circuits? Pourquoi Hermann Tilke est-il toujours à la barre lors de la création de nouveaux circuits? Il serait bon d’avoir un peu de diversité…

Tibo35
Membre

Tilke est à un circuit de F1 ce que Stark ou Nouvel sont au design et à l’architecture…ils ne sont pas les seuls mais sont incontournables pour peu que l’on veuille communiquer sur le produit.
Dire que le circuit est dessiné par Tilke assure que ce circuit comportera des virages lents, des rapids, et du dénivelé…après il est plus ou moins inspiré quand il pond le tracé évidemment.

FANBMW
Invité

@cycledeic
entièrement d’accord ! on en a assez des mêmes circuits autour du monde. De plus on se fiche pas mal du super luxe, on veut des circuits virils et à la fois impeccable au niveau de la sécurité. on veut aussi de la diversité
mais c’est toujours le pognon !

Byral
Invité

En tout cas, le tracé s’annonce rapide (en espérant qu’ils ne mettent pas des chicanes tous les 100 m) et le dénivelé promet…

wpDiscuz