Accueil Actualités Entreprise Du nouveau sur les futurs produits Chrysler et Dodge

Du nouveau sur les futurs produits Chrysler et Dodge

61
2
PARTAGER

Si la plupart des modèles apparus chez Chrysler, Dodge, Jeep ou Ram trouvent encore leurs origines dans les décisions engagées avant la prise de contrôle par Fiat, les prochains porteront pleinement la marque du constructeur italien. Sergio Marchionne a d’ailleurs fait un point sur les risques de concurrence entre Dodge et Chrysler.

C’est à l’occasion d’un entretien accordé à Automotive News que le très médiatique parton de Chrysler-Fiat a apporté des précisions sur le futur des produits des deux marques du groupe qui présentent le plus de risques de cannibalisation. C’est que l’un des grands axes en matière de marketing a été le regroupement des quatre marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram sous un même toit dans la plupart des concessions du pays. Les deux gammes Dodge et Chrysler peuvent donc difficilement co-exister. Comme le dit lui-même Sergio Marchionne, les clients ne sont pas stupides.

En ligne de mire dans cette décision les modèles trop clairement dupliqués : Chrysler Town&Country / Dodge Caravan et Chrysler 200 / Dodge Avenger. En ce qui concerne les monospaces, la suppression de l’un des deux modèles n’est pas une surprise, puisque cela avait déjà été évoqué en janvier dernier. C’est le Town&Country qui y survivra, et le Dodge Caravan tirera donc sa révérence. Certes plus vendus dans les derniers mois, il est aussi le modèle le moins cohérent du duo avec l’image de sa marque. La Dodge Avenger tirera elle aussi sa révérence lors du prochain remplacement de la Chrysler 200.

A la place de ces deux modèles, Dodge complètera sa gamme par un crossover, prévu en 2014. Pas de risque direct de canibalisation avec le Journey, puisque ce dernier devrait être remplacé, à l’horizon 2014 également, par un modèle plus compact, sans doute partagé avec Fiat.

Avant cela, Dodge lancera en 2012 une nouvelle berline 4 portes établie sur la plateforme de l’Alfa Romeo Giulietta. Elle remplacera la Caliber. Chez Chrysler, Sergio Marchionne évoque dans ce segment une berline à hayon qui sera également vendue en Europe sous la marque Lancia. Il faut comprendre ici qu’il s’agit de la Delta qui pourrait venir aux Etats-Unis dans quelques temps, au moins dans une prochaine évolution de style.

En ce qui concerne les petites voitures tant annoncées et dérivées de la Punto, elles sont purement et simplement annulées. Initialement, Fiat prévoyait une version Dodge et une version Chrysler pour venir affronter les Chevrolet Sonic ou Ford Fiesta. Elles disparaissent du plan pour les Etats-Unis, mais il semble que l’arrivée de tels modèles au Mexique ou au Canada ne soit pas totalement exclue…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Du nouveau sur les futurs produits Chrysler et Dodge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Quel est le but de la manœuvre? Je veux dire quelle image est censée renvoyée celle de Chrysler et quelle image pour Dodge?
Ca me paraît une bonne stratégie que de vouloir différencier les 2 marques, mais j’ai du mal à voir dans quel optique ces 2 marques vont se différencier… La présentation des futurs modèles devraient répondre plus clairement à ma question…

Cosby
Invité

Et la nouvelle Dodge Viper dans tout ça?

wpDiscuz