Accueil Berlines Spyshots: Dodge Hornet

Spyshots: Dodge Hornet

51
15
PARTAGER

L’union entre Chrysler et Fiat a déjà donné naissance à quelques modèles préparés vite fait sur le feu à partir de l’existant. Mais la véritable nouveauté, ce sont les nouvelles berlines compactes attendues l’an prochain, et dont la version Dodge vient d’être surprise.

L’union des deux groupes a pour le moment donné naissance aux évolutions des divers modèles Chrysler (300, 200, Charger, Avenger…), à l’aboutissement du lancement des SUV Durango et Grand Cherokee, ou encore au lancement de clones chez Fiat ou Lancia… Dans tous les cas des modèles qui ne sont pas réellement représentatifs du potentiel de Fiat-Chrysler.

L’année 2012 marquera le lancement des premiers « vrais » nouveaux modèles communs à Chrysler et Fiat. Il s’agira de berlines compactes basées sur une plateforme identique à celle de l’Alfa Giulietta. On devrait en trouver des exemplaire chez Dodge, Chrysler (et Lancia…) ainsi que chez Fiat.

C’est la version Dodge qui a été surprise en pleins préparatifs, et qui pourrait finalement reprendre l’appellation Hornet. Le modèle photographié pourrait être un show-car destiné à une présentation au prochain salon de Détroit…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Spyshots: Dodge Hornet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Elle devrait avantageusement remplacer la Caliber dont le style est un peu fade par rapport à certains modèles de la gamme (Charger, Challenger)

Membre

au contraire, je trouves la caliber plus « américaine » que le peu de e qu’on voit de cette proposition pas très inspirée au premier abords. EN plus la calber est un suv là où cette hornet est une compacte

Mamadou Dupont
Invité

Non shooby, la Caliber n’est pas un SUV. elles se range dans la catégorie des Mégane (en beaucoup moins bien !!) et remplace la Neon

pro-pulsion
Invité

C’est difficile de juger sur une seule photo mais la ligne de caisse qui remonte jusqu’à l’arrière ne me plait pas du tout ! Sinon l’avant passe encore…

Tibo35
Membre

@pro-pulsion: il s’agit d’une giuletta dont l’avant (et sans doute un peu l’arrière) ont été modifiés pour intégrer la « grosse croix » de dodge.
Ce spyshot était recouvert d’un plastique noir mat sur tout l’arrière mais la magie du photoshop aidant elle est toute rouge maintenant 🙂

Donc la ligne de caisse est connue. et a priori seule la poignée arrière ne serait plus intégrée dans le montant comme sur la giuletta (pas sur tous les protos)
http://www.autoblog.com/photos/dodge-hornet-spy-shots/#photo-4474492/

pro-pulsion
Invité

C’est vrai que sur les spy shot on voit clairement une giuletta déguisée mais j’ai l’impression de voir une nouvelle voiture sur les autres photos certainement à cause des poignées arrière, merci pour les infos 🙂

Tibo35
Membre

Certes, sauf que la ligne semble conservée (en regardant la vitre arrière)

pro-pulsion
Invité

c’est cette différence qui ne m’avait pas sautée aux yeux la dodge sera donc une quatre porte d’oû une ligne de caisse légerement plus haute qui remonte jusqu’au coffre contrairement à l’alfa… Donc nous avons ici une berline tricorps sur base d’alfa giuletta 5 portes rebadgée dodge (et certainement remotorisé dodge).

pro-pulsion
Invité

PS: c’est compliqué de suivre 🙂

cycledelic
Membre

Les Européens ne vont quand même pas tout révolutionner aux US. On essaye déjà de vendre la 500 et la Smart, on ne va pas non plus leur imposer le hayon! 😉

Hornetina
Invité

De mois en mois Chrysler remonte dans les ventes aux USA, 27 % ce mois ci. Bravo à l’ équipe dirigeante pour ce résultat. Pour la Dodge Hornet ça as l’air d’ être plus que du rebadgeage tout de même. Nul doute qu’ elle sera au gout du marché Nord Américain.

wpDiscuz