Accueil Constructeurs Francfort 2011 Live : Renault affiche sa confiance

Francfort 2011 Live : Renault affiche sa confiance

95
9
PARTAGER

A contre-pied des déclarations pessimistes de Philippe Varin pour PSA Peugeot Citroën, Jérôme Stoll, directeur commercial du groupe Renault, anticipe un nouveau record de commandes pour l’année 2011.

S’il reconnait que la conjoncture n’incite pas à l’optimisme, Jérôme Stoll préfère étaler ses chiffres. Le pessimisme ambiant ne freine pas la progression de Renault et de ses marques associées.

« Aujourd’hui, je ne vois pas pour le court terme d’impact fort dans les prises de commandes, on fait un mois de septembre tout à fait correct », a-t-il déclaré dans une interview à Reuters à Francfort.

« On est dans cette incertitude, mais pour l’instant, nous n’en avons pas les conséquences dans nos livres », ajoute-t-il. « Je vois plein de signes et de nuages, mais je ne les vois pas traduits dans les prises de commandes. »

Poursuivant cette idée que les conditions économiques actuelles n’ont pas de répercussions directes sur le chiffre d’affaire, il vise un nouveau record (mieux que 2,6 millions de véhicules en 2010) avec un marché français en baisse de 4% et un marché européen stable. Si Renault progresse, ce ne sera pas grâce au vieux continent !

Et aussi :
Bilan 2010 groupe Renault : un exercice record
Tout le salon de Francfort 2011 Live !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Renault affiche sa confiance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olivier
Invité

allé les PSAtistes…. on se lâche…. non? bizarre….

AmericanLegend
Membre

Renault a eu l’intelligence d’aller sur des marchés en pleine expansion et dont les autorités ne mettent pas en place de restrictions de circulation comme en Chine (ce dont doit souffrir PSA) !

foxx13
Invité

et pendant ce temps au salon, qu’une nouveauté : le restylage de la Twingo2 qui en avait bien besoin…le reste de la gamme +ZE+ concept+ Surprise —> 2012….

Fabien
Invité

J’espère pour eux que la prochaine Clio dCi sera réussie parce que dans le cas contraire, ça risque de se voir en Europe …

Martin
Invité

Il est certain que la mondialisation de Renault commencée sous le précédent PDG et poursuivie par cG permet de survivre quand un marché plonge.

wpDiscuz