Accueil Cabriolet Cadillac Ciel, retour à la grandeur

Cadillac Ciel, retour à la grandeur

246
24
PARTAGER

Pour la première fois depuis l’exubérante Sixteen, Cadillac revient sur le terrain du grand luxe, et de son histoire, avec ce concept Ciel. Un cabriolet 4 places qui évoque les plus grandes heures de la marque, sans pour autant sombrer de manière excessive dans le style rétro.

C’est au concours d’élégance de Pebble Beach, dernier endroit à la mode pour présenter de nouveaux modèles, que Cadillac a dévoilé le dernier né de ses concepts. Bien mieux que la moquette des salons, mais aussi plus contraignant. Pas question dans ce haut lieu du luxe et de l’élégance de se fourvoyer avec un concept populaire… Cadillac revient donc sur le terrain qui était le sien, le grand luxe, l’exclusivité.

Là où les constructeurs allemands rivalisent d’ingéniosité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités électroniques, aides à la conduite et autres gadgets, Cadillac a orienté le développement de ce concept autour du plaisir de rouler ensemble. Une démarche que l’on peut comparer, excusez du peu, avec celle par exemple de Rolls-Royce. La marque américaine a donc choisi de proposer un grand cabriolet 4 places. Un type de véhicule qui vient immédiatement évoquer dans notre imaginaire les modèles que proposait la marque durant les années 50 et 60…

Cadillac ne sombre toutefois pas dans le rétro de façon excessive. C’est l’un des avantages du style développé par la marque depuis la fin des années 90 et baptisé Art & Science. Evoquer le passé tout en restant contemporain. Les rappels sont suggérés, comme les feux arrière formant de petits ailerons, les à-plats sur le capot ou la malle arrière… Les proportions sont à l’avenant, avec 5m174 de long, 1m968 de large et 3m175 d’empattement.

L’habitacle qui accueille 4 passagers est entièrement dédié à leur bien être. Les sièges, tous ventilés et chauffés, sont dotés de flancs facilitant l’accès, ainsi que d’un tiroir accueillant lunettes de soleil, crème solaire, lingettes rafraichissantes, et l’ensemble de l’espace bénéficie non seulement de la climatisation, mais aussi d’un dispositif d’aromathérapie… Bien plus classe qu’un simple diffuseur de parfum. Concession à la modernité, on trouve à bord un espace de rangement pour smartphone, avec chargement par induction et connectivité Bluetooth, ainsi qu’un éclairage d’ambiance. Les passagers arrière profitent aussi d’un humidificateur de cigares.

Dévoilée à Pebble Beach, la Ciel est aussi une ode à la Californie. Sa couleur baptisée Cabernet, et l’habitacle et largement doté en bois d’olivier, issu d’un arbre provenant d’un producteur d’huile d’olive. Cadillac prend soin que l’arbre n’a pas été coupé, mais était tombé… Voilà pour le petit mot sur la protection de l’environnement, qui se prolonge avec l’hybridation de la motorisation V6 3.6 double turbo (317 ch et 583 Nm). Un moteur implanté en position longitudinale et accouplé à une transmission intégrale.

[zenphotopress album=11832 sort=random number=8]

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Cadillac Ciel, retour à la grandeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

J’aime l’arrière de cette Cadillac avec les feux en « boomerang ».
L’avant est dans la lignée de ce que fait Cadillac depuis quelque temps (ce que je trouve très chouette comme sur la future ELR/Converj) mais je trouve que l’avant et l’arrière ne vont pas complètement ensemble.

Mais cela reste une très belle réalisation. Chaque année PeebleBeach est LE lieu où il faut présenter un concept. Intéressant à quelques jours de Francfort.

jimbal
Invité

Superbe!

bullitt
Invité

les new Cadillac sont superbe …. à méditer pour Renault

cycledelic
Membre

Les derniers concept-cars Renault ont pourtant été plutôt bien accueillis, non?

cycledelic
Membre

J’aime bien le style en général, par contre, je reste partagé sur le porte-à-faux arrière qui semble interminable:

zz
Invité

Ciel – Cabernet… Cela sonne très français !

Membre

surtout si en série ce projet reprendrait les appellations à 3 lettres !

homer S.
Invité

C’est pas comme si Cadillac avait des origines françaises

zz
Invité

Le nom cadillac oui – l’entreprise non.

homer S.
Invité

Oui mais c’est un français qui a créé l’image de cadillac

wpDiscuz