Accueil Art automobile Bella Figura Type 57S Coupe

Bella Figura Type 57S Coupe

191
4
PARTAGER

Créée en 2007 par Terry Cook, Delahaye USA est bien connu des amateurs de carrosseries à l’ancienne qui sévissaient sur nos routes dans les années 30. Hot Rodder réputé et fervent admirateur des Bugatti, Chapron et autres maîtres de l’élégance Française, Terry Cook se fait fort de « faire revivre les plus belles voitures du monde ».

Pebble Beach a déjà reçu de nombreuses fois la visite de Delahaye USA et a eu la primeur des présentations des nouvelles créations de la marque, comme en 2006 avec la Saoutchik 1948 Delahaye, ou bien encore en 2008 la Bugnotti, libre interprétation délicieusement décadente de plusieurs bolides des années folles et d’avant-guerre. C’est donc tout naturellement que Delahaye USA est venu présenter durant la semaine de Monterey (dont Pebble Beach est l’emblématique concours) sa dernière œuvre, la Bella Figura Type 57S Coupe.

Hommage appuyé à la sublime T57S dessinée par Jean Bugatti en 1934 et qui reste l’une des plus importantes dans l’histoire de la marque de Molsheim, cette « Bella Figura » a donc été présentée après plus de 3 ans d’études et d’efforts pendant le Quail Motorsport Gathering. Bien que moins exubérante que la Bugnotti cette Bella Figura ne se fait pas pour autant discrète avec son long capot, ses ailes au galbe généreux et son arrière « boattail » typique.

Disponible à la vente comme toutes les réalisations de Delahaye USA cette Bella Figura peut être configurée à volonté. Reprenant la philosophie des carrossiers de l’époque, elle est disponible en kit à monter soi-même, en châssis roulant, sans moteur et transmission ou bien entendu en version complète. Au programme aussi, conduite à gauche ou à droite, et carrosserie en fibres (composites ou carbone) ou en aluminium entièrement travaillé à la main et au marteau.

Si les options sont à la carte, les prix varient considérablement selon le choix de l’acquéreur et commencent à un raisonnable 40 000$ pour un chassis roulant habillé de composite pour atteindre plus de 450 000$ pour une voiture complète, carrosserie aluminium, avec un moteur Cadillac de 6,2L. Si l’acquéreur souhaite un V12, Delahaye propose un BMW ainsi qu’un Mercedes bi-turbo pour « seulement » 120 000$ de plus.

Source : Delahaye USA

Lire également:
Delahaye USA, French Cuisine à l’américaine
Bugnotti Roadster
Rétromobile 2009: Bugatti 57

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bella Figura Type 57S Coupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

c’est magnifique ! j’adore

Pierre Choisir
Invité

En noir, elle ferait une belle batmobile old style…
Et sinon, avec un moteur électrique c’est pour quand ?

Pierre Choisir
Invité

@Thibaut Emme : Je rigolais en parlant de moteur électrique 😉 Mon penchant écolo qui reprend le dessus par moments. Mais merci pour les infos…
J’aimerais avoir la chance de monter un jour dans ce bijoux à quatre roues, le moteur de Viper doit la faire s’envoler.
@+ 🙂

wpDiscuz