Accueil Actualités Entreprise Th!nk sauvé par un investisseur turc ?

Th!nk sauvé par un investisseur turc ?

191
4
PARTAGER

En faillite, le petit constructeur de voitures électriques Th!nk pourrait voir venir le salut d’un investisseur turc. BD Otomotiv se présente comme un spécialiste des véhicules électriques…

Depuis 20 ans, Th!nk cherche à survivre et à vendre ses voitures électriques dans le monde. Après 4 faillites, la marque norvégienne semble avoir trouvé un nouvel investisseur, prêt à la sauver des eaux. Les gestionnaires nommés par le tribunal mènent en effet des discussions avec la société turque BD Otomotiv.

BD Otomotiv est une division du groupe Boyner Sanayi AS appartenant à la famille Boyner. Son activité dans le domaine automobile tourne uniquement autour du véhicule électrique. Le groupe revendique en effet la production de modèles dérivés des Fiat Fiorino, Scudo et Ducato ou des Renault Kangoo et Trafic. Cela dans des sites de production en Turquie, mais aussi en Italie. Le groupe est également distributeur de BYD en Turquie (y compris les bus électriques), et de Fisker en Turquie, Grèce, Bulgarie, Roumanie et Chypre. Pour compléter cette production, BD Otomotiv est par ailleurs installateur et propriétaire d’un réseau de bornes de recharge en Turquie, au standard japonais CHAdeMO…

Un ensemble d’activité complet, mais qui peut laisser planer une question sur sa rentabilité et son financement. L’entreprise est néanmoins adossée à un puissant et riche groupe commercial décidé à profiter du véhicule électrique pour faire son entrée dans le secteur des transports.

Osman Boyner espère sauver Th!nk, et selon ses propres paroles, enfin donner naissance à la voiture électrique abordable qui était prévue au lancement de la marque. De nouveaux modèles et plateformes sont également envisagés. Le président de BD Otomotiv compte conserver une base d’ingénierie en Norvège, tandis que la production serait assurée dans les sites italiens et turcs du groupe.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Th!nk sauvé par un investisseur turc ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois Tessier
Membre

Attendons la suite et le dénouement de ces conversations pour sauver Th!nk…

Cévennes
Membre

Je ne connaissais pas cette marque jusqu’à ce qu’un ami s’en fasse prêter une par Norauto qui s’en sert de véhicule de courtoisie….

Carlos
Membre
Je suis monté à bord il y a 3ans je crois au salon de l’auto à Genève où 2 Th!nk city étaient exposées…pas beaucoup de monde autour et si je suis monté dedans c’est parce que je connaissais cette auto via ce blog. Elle ne m’a pas laissé une super impression avec des plastiques très « voiture sans permis ». Pas vraiment une voiture mais pas vraiment une voiture sans permis; surement idéale pour la ville mais globalement ça manquait de sérieux si non, avec un prix compétitif, je ne vois pas pourquoi elle ne se vendrait pas. Par contre, je pense… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

celle que j’ai vu coûte apparemment 35000 euros, je comprend que vu les finitions et les 2 places elles ne se vendent pas très bien….

wpDiscuz