Accueil Actualités Entreprise Th!nk en faillite

Th!nk en faillite

72
6
PARTAGER

Quatre faillites en 20 ans… A défaut de battre des records de vente, le petit constructeur norvégien risque de battre celui du nombre de faillites dans le secteur automobile et vient à nouveau d’être placé sous régime d’administration judiciaire…

Le constructeur norvégien qui espère depuis 20 ans réussir dans le véhicule électrique ne parvient pas, malgré la mode actuelle sur le sujet à convaincre. Ni les investisseurs, et pas plus les clients, puisque les ventes ont à peine dépassé les 1.000 unités en 2010…

Après avoir interrompu la production chez Valmet (qui est aussi l’un des principaux investisseurs) en mars, Th!nk a perdu l’un de ses soutiens (Ener1) le mois dernier. Aujourd’hui, le constructeur a été placé sous le régime des faillites, et un administrateur a été nommé par le tribunal.

Pourtant, Th!nk continuait a discuter avec des investisseurs potentiels, mais les discussions ont par trop traîné. Pour la société, et en particulier sa filiale Th!nk America, l’heure est à présent soit au démantèlement soit à la revente à un nouvelle investisseur…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Th!nk en faillite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

20 années d’expérience, des partenaires internationaux, un design sympa et pertinent, correspond exactement à l’idée dont tous les beaux parleurs imaginent la « voiture-solution-à-tous-nos-problèmes », et pourtant…
Quelle morale doit-on tirer de cette histoire?

Tibo35
Membre
Que th!nk a beau avoir une solution qui semble adapté personne n’a acheté leur voiture et sans le soutien d’un constructeur international il est quasi impossible de survivre. Greent GT en est à ses « débuts » mais a pour le moment le soutien de PSA Tesla a fait de grosses levées de fond et leur roadster (qui ne ressemble pas trop à une Th!nk) se vend suffisament pour que l’aventure continue… Sans doute la voiture de Th!nk n’est pas ce que les gens attendent. Dommage…mais je suppose qu’un constructeur ayant un poil de retard (ou voulant éviter qu’une techno ne finisse… Lire la suite >>
zorbeclegras
Invité

La seule idée qui me vienne a l’esprit c’est que les acheteurs potentiels ne veulent ce genre de voitures,même avec le soutien d’un constructeur national je doute que ce véhicule se vende,posez vous la question seriez vous prêt a acheter une TH!NK.?

loler
Invité

Ca fait 20 ans qu’ils produise de la blague aussi faut pas s’étonner …

Qui est prêt à mettre 30000€ dans un pot de yaourt incapable de faire 100 bornes … et dont la durée de vie est inconnu …
Tous les ans on nous rabache que la voiture electrique va inondé le marché … et ben c’est pas encore pour 2011

lepetit
Invité

et puis elle est surtout très moche
le design ça compte beaucoup

Marcel
Invité

pas d accord du tout,elle est chouette cette petite voiture.je pense que les investisseurs veulent vite faire de l argent sans vouloir mettre beaucoup d argent.voila le problème! les gros ne changent pas et attendent pour amasser les miettes.dommage, il y a aussi de moins en moins de classe moyenne,ca aide pas n ont plus.il faut faire comme aux states,le gouvernement doit les aider si ils ont foi dans leurs concitoyens.amitié

wpDiscuz