Accueil Citroën Citroën au Japon, conquête en forme de séduction

Citroën au Japon, conquête en forme de séduction

260
16
PARTAGER

Citroën, comme bien des constructeurs latins, ne profite pas vraiment de l’excellente image dont il jouit au Japon. Un mélange exotique et idiosyncrasique au parfum hexagonal, porté par des créations automobiles emblématiques, et des faits d’armes techniques et sportifs. Les «Distinctive Séries» sont-elles le chaînon manquant? On peut le croire avec la progression de près de 70% enregistrée par Citroën depuis le début de l’année. 1418 voitures vendues en 6 mois, c’est un record. La DS3 représente près d’une vente sur 3 et la marque compte sur l’arrivée de la DS4 pour consolider ses positions et dépasser les 3000 unités en 2011. Certes, les constructeurs allemands et leurs 150000 ventes par an ou les plus de 10000 Mini distribuées sont hors de portée. Mais traditionnellement dans l’ombre de Peugeot -constructeur français le plus visible au Japon- Citroën fait preuve d’un dynamisme retrouvé. Loin devant Renault qui continue étonnamment à végéter, malgré la proximité de Nissan.

Via response.jp

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Citroën au Japon, conquête en forme de séduction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
La comete
Invité

Citroen a une tres bonne image au Japon, d ailleurs y a un fan club. On peut voir des 2CV dans Tokyo, DS et autres. Les japonais posedant une Citroen ont le sentiment de faire partie d une classe a part.

Umaga
Membre

+ 1

D’une manière générale, les Japonais adorent le côté design « décalé » des Traction avant, 2 CV, Ami6, DS et j’ai même vu à Kyoto une GS qui faisait tourner toutes les têtes. La DS3 avec sa bonne bouille toute personnelle ne peut que leur plaire.

Peugeot aussi (mais les vieilles, genre 204 ou 404) ont leur fans. Ca aide pour l’image d’une marque.

Mais Renault, franchement, tant que vous n’en avez pas essayé une pour lui trouver certaines qualités, comment en tomber amoureux ? Zéro image, Zéro cohérence dans le style, Zéro finition…

r.burns
Membre

+70% quand on part de presque rien, il faudrait peut-être nuancer la performance…

Julien Bettinelli
Invité

Il y a des fan clubs de toutes les marques partout dans le monde, ça concerne une poignée de passionnés.
Je parie qu’il y a un fan-club de vieilles Buick en France, c’est pas pour autant que la marque a une image (ni bonne ni mauvaise, plutôt inexistante).

Cela dit, c’est une bonne nouvelle pour Citroen. S’ils peuvent exporter les modèles DS qui seront produits en Chine vers le Japon, ça pourrait faire exploser les ventes.

seb92
Invité
Tant de cliché, d’amalgame et de raccourci dans un si petit article et dans les commentaires…. Arriver à dire que Citroen est très aimés des japonais et possède une exelente image au japon à partir d’un peu plus de 1000 ventes l’an passé et l’existance d’un fan club dans un pays de 130 million d’habitant où il s’est vendu 5 millions de voitures l’an passé on est plus proche du phénomène négligeable qu’autre chose. @la comete, tu dis : » Les japonais posedant une Citroen ont le sentiment de faire partie d une classe a part. » en france on appelerait ça… Lire la suite >>
La comete
Invité

Seb92 : Tu parles du present hors l article parle aussi du futur de la marque !
et la, Citroen a un gros potentiel grace a son image aupres des japonais…etc. attendons de voir ce que cela donnera dans 5 ans.

wpDiscuz