Accueil Constructeurs Bajaj dit non à Renault / Nissan

Bajaj dit non à Renault / Nissan

62
0
PARTAGER

Bajaj, le spécialiste indien des deux et trois roues, ne s’alliera pas à Renault et Nissan pour créer une concurrente à la Tata Nano…

Les deux groupes avaient d’abord annoncé leur intention de concevoir ensemble une voiture à très bas coût à l’horizon 2012. Mais Bajaj a affirmé hier avoir enterré le projet : « Nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans le créneau des voitures à faible marge », a déclaré Rajiv Bajaj le directeur général de Bajaj Auto lors d’une conférence de presse, cité par l’agence Dow Jones. Selon les termes du rapprochement des deux groupes, la conception de cette Nano-like devait être menée par Bajaj alors que la commercialisation devait être menée par l’Alliance Renault-Nissan.

Lors de l’annonce de son retrait, Rajiv Bajaj a affirmé avoir prévenu Carlos Ghosn de sa décision. Voilà qui pourrait retarder l’expansion de Renault dans le deuxième pays le plus peuplé du monde. Mais le fait que Bajaj renonce n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle tant la Nano peine à être le succès annoncé et que les marges sont faibles…

Et aussi :
Renault lorgne sur le marché indien

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz