Accueil Monospaces Nissan Lafesta Highway Star

Nissan Lafesta Highway Star

63
3
PARTAGER

Comme annoncé ici-même il y a quelques semaines, Nissan ajoute à sa gamme japonaise un nouveau modèle qui va vous rappeler quelque chose. Mais si, cherchez bien: derrière ce faux nez typiquement Nissan se cache une auto bien connue. Réponse dans la suite de l’article.

Vous avez trouvé ? Ca n’était pas bien difficile, Nissan n’ayant assuré que le service minimum pour accommoder le Mazda5, connu sous le nom de Mazda Premacy au Japon, à ses codes stylistiques. Le résultat n’est pas vilain, on pourrait même dire meilleur que l’original si l’on n’est pas convaincu par le rictus Nagare des productions Mazda récentes. La transformation est cependant purement cosmétique, puisque pour l’intérieur comme pour le moteur 2l LF-VD avec stop start tout est made in Hiroshima. C’est Mazda qui fournit, comme cela se pratique extensivement entre constructeurs dans l’archipel nippon, le modèle à Nissan en OEM. Coûts de développement minimaux et trou comblé dans la gamme pour Nissan, production augmentée pour Mazda, choix du concessionnaire pour le client, tout le monde est content.

Ce nouveau modèle reprend un nom connu chez Nissan, Lafesta, qui était jusqu’à présent un modèle original qui du reste continue à être vendu sous le nom Lafesta Joy en parallèle du nouveau. Highway Star est une appellation que l’on aimerait inspirée du classique chromé de Deep Purple (qui illustre la seule façon valable de piloter un clavier rock & roll: au limiteur)  et qui indique habituellement chez Nissan un niveau d’équipement et des prestations élevées pour un modèle donné. Le Lafesta Highway Star est vendu 1 991 850 yens (17460 euros) et 2 268 000 yens (19880 euros).

Source : Nissan

Nissa_Lafesta_Highway_Star_03Nissa_Lafesta_Highway_Star_02Nissa_Lafesta_Highway_Star_01Nissa_Lafesta_Highway_Star_05Nissa_Lafesta_Highway_Star_04Nissa_Lafesta_Highway_Star_11Nissa_Lafesta_Highway_Star_10

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan Lafesta Highway Star"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philoub63
Invité

et il sera bientôt badgé Renault Espace aussi ? Dommage que cela ne soit pas le Renault Espace qui soit badgé Nissan pour l’exportation au Japon et les emplois français…

wizz
Membre

et surtout parce que cette « nouvelle » voiture n’a pas besoin de passer les tests d’homologtion pour être vendue au Japon. Un simple enregistrement suffit de la part de Nissan

wpDiscuz