Accueil Electriques L’Union Européenne et les Etats-Unis proches d’un accord sur le véhicule électrique

L’Union Européenne et les Etats-Unis proches d’un accord sur le véhicule électrique

44
2
PARTAGER

Les États-Unis et l’Union Européenne mènent des discussions sur les réglementations liées au véhicule électrique. Selon Karel De Gucht, commissaire Européen au Commerce, un accord est proche.

Le commissaire Européen au commerce a indiqué lors d’une visite à Washington qu’Europe et Etats-Unis étaient sur le point de se mettre d’accord sur un plan de travail destiné à coordonner les standards, réglementations et axes de recherche sur le véhicule électrique. Le but de ces négociations est d’éviter que les deux marchés adoptent des règles différentes, créent de fait des barrières aux échanges.

Au nombre des éléments à rendre communs, on peut aisément lister les normes de recharge (prise, puissance électrique…) ou encore les systèmes de diffusion sonore à destination des piétons.

L’accord, dont aucun détail n’a été mentionné, pourrait être annoncé lors de la prochaine visite de Karel De Gucht à Washington.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Union Européenne et les Etats-Unis proches d’un accord sur le véhicule électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Si l’on veut parler d’harmonisation des règles, il semble assez gonflé de laisser en dehors d’un tel accord les Japonais et la Chine…

Cévennes
Membre

C’est la mondialisation quand ça les arrange….

wpDiscuz