Accueil Essence ou Diesel L’Opel Astra passe à 99g/km

L’Opel Astra passe à 99g/km

60
1
PARTAGER

Après avoir abaissé ses émissions de CO2 à 104g/km, l’Opel Astra rejoint ses rivales les plus frugales avec une nouvelle variante, dont le 1.7 CDTI de 130 ch n’émet que 99 g de CO2 au km parcouru (cycle mixte).

L’Astra rejoint à présent le peloton de tête des berlines du segment C annonçant les meilleurs niveaux d’émissions de CO2, en arrivant à passer sous la barre des 100 g/km, synonyme de bien des avantages dans certains pays. Toutefois, au contraire par exemple d’une Golf BlueMotion, sa rivale toute désignée, l’Astra n’adopte pas son moteur le moins puissant. C’est en effet le 1.7 CDTi de 130 ch qui a été retenu pour l’opération, et qui ressort avec une consommation en cycle mixte de 3,7 l/100 km.

Pour parvenir à ce résultat, le moteur a été profondément revu : taux de compression modifié, gestion électronique spécifique, jusqu’à huit injections par cycle, réduction des frictions (segments optimisés, diamant synthétique sur les poussoirs et axes de pistons…), capteurs de pression intégrés aux bougies de préchauffage, pompe à eau débrayable… Bien entendu, le Stop1start est de la partie, et une boîte de vitesse à 6 rapports fait à présent partie de la dotation standard.

Le véhicule en lui même est également modifié, avec un châssis abaissé de 12 mm, des pneumatiques à plus faible résistance au roulement, ainsi que des volets actifs au niveau des entrées d’air avant.

[zenphotopress album=11694 sort=random number=4]

Source : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Opel Astra passe à 99g/km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Ils ont surtout dû trouver une nouvelle astuce dans la procédure d »homologation…

wpDiscuz