Accueil Aston Martin L’Aston Martin V12 Zagato parée pour les 24H du Nürburgring

L’Aston Martin V12 Zagato parée pour les 24H du Nürburgring

60
4
PARTAGER

Après un premier test en course fin mai, la V12 Zagato retrouvera la piste ce week-end lors des 24H du Nürburgring. Deux voitures, baptisées Zig et Zag constitueront l’essentiel de l’écurie officielle, avec le Big Boss au volant.

Plus qu’une course, les 24H du Nürburgring sont aujourd’hui devenues un véritable outil de communication pour le lancement de certains véhicules. C’est le cas pour l’Aston Martin V12 Zagato, qui entend y forger son identité de voiture de course avant la proposition de quelques exemplaires de route aux clients l’année prochaine.

Deux voitures seront engagées, une rouge et une verte. La rouge, baptisée Zag et portant le numéro 3, sera pilotée par Ulrich Bez, accompagné de Wolfgang Schuhbauer, directeur du centre d’essai Aston Martin au Nürburgring, et de Matthew Marsh et Horst Von Saurma, journalistes. Ce véhicule est le show-car dévoilé à la Villa d’Este, préparé pour l’occasion.

La voiture verte (Zig – numéro 5), sera quant à elle pilotée par Chris Porritt, ingénieur en chef de la One77, Olivier Mathai, pilot professionnel, Richard Meaden, journaliste et Peter Cate, pilote amateur, mais expérimenté.

Aston Martin ne place pas tous ses oeufs dans le même panier, et l’écurie officielle sera complétée par une V8 Vantage GT4, surnommée Smurf. Elle sera emmenée par Darren Turner, pilote officiel de l’écurie Aston Martin Works, Shinichi Katsura, journaliste, Bob Thomson, pilote australien et Jürgen Stumpf, pilote spécialiste du Nürburgring…

2011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_032011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_022011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_012011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_042011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_052011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_062011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_072011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_082011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_092011_Aston-Martin_V12-Zagato-Nurburgring_11

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Aston Martin V12 Zagato parée pour les 24H du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

bonne idée quand on en a le budget de faire 2 équipes. si ça pouvait donner des idées aux écuries où il y a un peu de chahut..

Carlos Ghost
Invité

Si Madma l’ACO voulait bien avoir la bonne idée d’inviter ce genre de voiture au Mans…

Je dis à parce qu’on n’y a jamais vu ni la Maserati MC12 ni l’Enzo, dont la version coursifiée sert juste à faire mumuse entre Ferraristes

DiZeL
Membre

Parcourir plus de km avec une V8 Vantage aux 24h du Nurburgring que deux AMR One réunis aux 24h du Mans ? Facile…

Admin

… d’autant plus que Prodrive n’a apparemment rien à voir dans ce projet, comme les autres Aston du Nürburgring. C’est assez curieux cette dualité entre Aston Martin Racing et Aston Martin tout court.

wpDiscuz