Accueil Berlines Citroën DS5 : intérieur et extérieur, la visite en vidéo

Citroën DS5 : intérieur et extérieur, la visite en vidéo

429
47
PARTAGER

Au détour d’une rue ou d’un parking, il est désormais possible de croiser une des DS5 de pré-série circulant sur le territoire. L’auto se fait de moins en moins timide, et affute une dernière fois ses armes avant de partir à l’attaque du marché des berlines premium. C’est un de ces modèles que nous vous proposons de découvrir.

La DS5 semble porter en elle une certaine maturité de la gamme premium de Citroën. Après une DS3 au design parfois décrié et une DS4 un peu trop sage, la DS5 offre une synthèse des deux. Son « sabre » chromé longeant le capot, source de bien des discussions passionnées, s’associe à une allure générale originale mais n’allant pas jusqu’au bout du « m’as-tu vu ? ». En face à face, on se dit que cette DS5 a de beaux arguments pour intéresser les particuliers, mais aussi séduire bien des flottes d’entreprises ou le monde des taxis.

D’autant que l’intérieur qui se dévoile s’annonce convaincant. On retrouve ainsi un esprit Citroën futuriste un peu « old school » avec un tableau de bord et une console surprenants.  Les commandes de vitres et de toit, dont la praticité sera à juger en roulant, s’inspirent du monde de l’aviation. Mais avec ses sièges avant et arrière au design « bracelet de montre » (en option) et sa planche de bord élancée de bonne facture, la DS5 a tout pour mettre à l’aise ses occupants. Les Citroënistes purs regretteront une fois de plus l’absence de suspensions hydropneumatiques, pourtant disponible sur C5!

Un avis définitif attendra les essais routiers qui permettront de juger réellement l’auto sur ces aspects pratiques, et bien sûr dynamiques. D’ici là, nous vous proposons de découvrir cette DS5 en vidéo (et avec quelques photos) pour compléter votre propre opinion.


Citroen DS5 – Première rencontre par leblogauto

Remerciements :
Ville de Meudon pour le tournage dans les jardins de l’Orangerie.

[zenphotopress album=11671 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Citroën DS5 : intérieur et extérieur, la visite en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zouig
Invité

vraiment du beau boulot l’interieur est juste splendide
citroen ose de nouveau et s’est tant mieux !

marc
Invité

L’intérieur rend vraiment bien ! Vu l’aspect monospace, elle devrait avoir un certain succès sur le marché français.

Giles
Invité

Trop d’artifices de designer à mon goût; et les fausses sorties d’échappement c’est un peu abusé vu le positionnement / prix de l’auto

Verslefutur
Invité

Voilà, Citroën avait réussi a se démarquer avec un style plutôt élégant grâce aux deux générations de C4 et la nouvelle C5.

Cette DS5 a un style lourd et vulgaire, à la façon Peugeot. L’avant est directement inspiré de la 308.
Comme la DS4, elle risque de faire payer trop chères ses prestations.
Espérons que Citroën se détache à nouveau de Peugeot…

Par contre le bout de plastique de l’affichage tête haute est vraiment ridicule. Cela fait longtemps que ces informations s’affichent directement sur le pare-brise (Toute la gamme Toyota Prius 3…)

xxx
Invité

308 / DS5, tout est dit, difficile de faire une comparaison plus « ridicule ».

timeless
Invité

Pour l’avoir croiser plusieurs fois à coté de Sochaux, cette voiture est splendide, elle fait très haut de gamme, plus que la DS3 ou DS4, c’est un vrai OVNI dans sa couleur kaki

wpDiscuz