Information concernant la citadine premium badgée des quatre anneaux alors que la marque annonce la livraison de sa 10 000e unités sur le marché français. En complément le constructeur d’Ingolstadt annonce un premier cap atteint sur l’ensemble des marchés européens où cette A1 est commercialisée.
Pour les amateurs d’anecdote, cette dix-millième (1.2 TFSI 86ch en finition ambiente de couleur noir phantom) a été livrée par la concession Aliantis Paris 15. Audi de se féliciter de dépasser pour l’heure les objectifs initiaux en France sans qu’on puisse en prendre connaissance. A titre de comparaison, depuis son lancement il y a un an la DS3 totalisait à la fin avril 38 300 immatriculations.
En lien, concernant l’Europe, ce sont 60 000 Audi A1 qui se retrouvent dans la nature depuis son lancement. La marque devrait donc atteindre (ou tout juste) ses ambitions fixées à 80 000 exemplaires sur une année pleine de commercialisation.
A noter aussi une confirmation attendue que la future variante Sportback rappelant le concept éponyme initial dévoilé dans les allées du Mondial de Paris 2008. De quoi pour la citadine offrir deux portes supplémentaires de plus que deux de ses adversaires comme MiTo et DS3 … Enfin, Audi annonce un élargissement ultérieur de l’offre moteur.
A lire également. Essai Audi A1 : le segment des citadines premium A nouveau membre,Essai Audi A1 (2/3): Une Audi en plus petit et Essai Audi A1 (3/3): pro moderno
A voir également. Galerie essai Audi A1 1.4 TFSI.
Source : Audi.
Poster un Commentaire
24 Commentaires sur "Et de 10 000 Audi A1 en France"
Elle ne semble pas « inonder » le marché comme ses concurrentes premium directes dans le segment… Les petites n’ont pas l’air de réussir à Audi !
L’article est flou (volontairement?), il dit « 60000 depuis sont lancement donc elle devrait faire mieux que l’objectif de 80000 ventes en année pleine »
Le mieux aurait été de donner également le chiffre des ventes depuis de début de l’année parceque là impossible de se faire une idée.
Flou ? 60 000 unités à la fin avril depuis son lancement au niveau européen progressif en février 2010 (sauf erreur). Pas de chiffres sur la seule période couvrant le début de cette année 2011 mais on peut pronostiquer que le seuil des 80 000 unités sur une année pleine sera potentiellement atteint (ou tout juste). Est-ce plus clair ainsi ? Et non pas « volontairement » flou pour un sou sinon 😉
En fait l’article est issu de la com d’audi donc elle est volontairement floue.
60000 vente en 14 mois et conlure que 80000 en 12 sera évidement dépassé est un peu rapide pour moi. Ça me parait pas si certain que ça.
Le plus important était les chiffres des 4 mois de 2011 et étrangement audi ne communique pas dessus.
Il sont peut-être pas si bon que ça et une simple multiplication par 3 aurait permis d’évaluer la réalité de la situation.
Excuse moi mais si l’A1 te semble manquer de prétention, la DS3 c’est carrément la vanité automobile réincarnée, sans compter la com « anti rétro » pour donner des leçons à Mini
+ 1 francois .
C est mieux que la ds3 en terme de vente ?
Ils ont tout foiré sur la comm’, là. Livrer la 10000e A1 en bleu passe partout à un gros vieux mec ? Ils auraient mieux fait d’envoyer les photo de la 9999e, rouge avec les arches alu qu’est venue chercher juste avant une ptite minette branchée. Ou la 9998e… Ou la 9997e… Enfin, yen a bien une dans le tas qui a été achetée par une ptite minette branchée, non ?
Désolé dizel mais le client sur la photo est le client tipique d’audi.
Quoi, on m’aurait menti ? Mais il est où Justin Bieber ?