Accueil Rallye IRC: Victoire de Juho Hanninen au Rallye des Iles Canaries

IRC: Victoire de Juho Hanninen au Rallye des Iles Canaries

105
9
PARTAGER

Ce week-end les pilotes du Championnat de France étaient à Lyon, les pilotes WRC en Jordanie et les pilotes d’IRC aux Iles Canaries.
Le Rallye a été remporté par le champion en titre d’IRC, Juho Hänninen. Jan Kopecky a mené la première journée avant de laisser la première place à son coéquipier pour 1.5 secondes.


« Il m’aura fallu beaucoup de temps, mais finalement, sans la neige ou des conditions particulières, j’ai remporté mon premier rallye asphalte et j’en suis très heureux . C’est un grand sentiment d’être encore plus performant que l’an dernier et de devancer son équipier, vainqueur de la dernière édition. Notre Fabia a été parfaite samedi sur la deuxième étape, encore mieux que vendredi lors de la première journée de course. Nous nous sommes vraiment battu jusqu’au bout » a expliqué Juho.

Le podium est donc composé de Juho, Jan et Thierry Neuville, le pilote belge place sa Peugeot en 3ème position.


Au pied du podium, on retrouve un autre pilote belge, Freddy Loix. Le pilote Skoda n’a pas pu faire mieux qu’une 4ème place. Concernant Bryan Bouffier, le Champion de France 2010, est 7ème perdant la tête du championnat à la faveur de Juho Hänninen.
Concernant l’actu IRC vous pouvez lire : IRC: Francois Delecour participera au Tour de Corse , IRC: Changement de date pour le Rallye d’Ecosse
Le classement final :
1. Juho Hanninen (Skoda) – Mikko Markkula 1h40’38″1
2. Jan Kopecky – Petr Stary (Skoda) + 1″5
3. Thierry Neuville – Nicolas Gisoul(Kronos/Peugeot Belux) + 8″2
4. Freddy Loix – Frederic Miclotte (BFO Skoda) + 16″7
5. Guy Wilks – Phil Pugh (Kronos/Peugeot UK) + 48″3

Source : IRC.com

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "IRC: Victoire de Juho Hanninen au Rallye des Iles Canaries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

2 Skoda aux deux premières places, mais ça fait rien il faut qu’on nous mette la Peugeot en photo sur la page du blog

J’espère que vous avez des bonnes « compensations »

Raphael
Invité

C’est l’automatisme créant la miniature qui a mis la Peugeot sur l’accueil. La Skoda étant, elle, bien en tête d’article (cf. : https://www.leblogauto.com/author/cyrielle-renault/ ). Voila l’explication. Il ne faut pas voir le mal partout, surtout sans raison !

Admin

Voilà, c’est réparé.

II
Invité

Bizarrement mon commentaire sous le pseudo thisiscyrielle a été supprimé … véxée ?
Surprenant par contre votre réaction qui apporte du crédit à ma critique …
Mais qu’avez vous fait de vos 2 jours au Lyon Charbonnières ?

II
Invité
Puisque ça ne provoque pas de commentaires je le remets en ligne Un article de Cyrielle Renault sur le rallye pas étonnant qu’il y est des manques ou des incohérences La couverture du Lyon Charbo est elle aussi catastrophique … ou tres bonne … c’est selon Du point de vue d’un passionné de rallye qui se déplace sur les épreuves ça pourrait être qualifier de « nul à chier » d’ailleurs je me demande si vous vous déplacez sur les spéciales de temps à autres (je vous demande pas de faire le championnat du monde au complet on est d’accord)… Lire la suite >>
wpDiscuz