Accueil F1 F1: Inquiétude et boules de gomme

F1: Inquiétude et boules de gomme

283
15
PARTAGER

Contrairement à Melbourne où ils se sont plutôt bien tenus en raison de la fraîcheur ambiante, les pneus Pirelli ont souffert en Malaisie. Conséquence de cette forte dégradation, la piste de Sepang était jonchée d’innombrables petites boules de gomme pendant le Grand Prix ce qui a perturbé la course de plusieurs pilotes et qui commence à inquiéter les acteurs de la F1.

C’est Paul di Resta qui a commencé à tirer la sonnette d’alarme dans le quotidien The Telegraph en expliquant avoir été heurté aux mains par des boules de gomme en suivant de près une autre monoplace. Aux vitesses auxquelles évoluent les F1 actuelles, ces « marbles » sont de véritables projectiles particulièrement douloureux qui pourraient déconcentrer les pilotes au moment de l’impact.

Vitaly Petrov a pour sa part expliqué son spectaculaire envol en fin de course par de la gomme accumulée en grande quantité sur sa bande de roulement qui aurait provoqué le sous-virage à l’origine de sa sortie de piste.

Quant à Fernando Alonso, il craint surtout ce phénomène sur des pistes sans dégagements comme Monaco, Singapour ou Montréal: « Je suis inquiet pour des circuits comme le Canada, Singapour ou Monaco. Lorsque vous passez une voiture attardée, elle vous ouvre la porte. Vous roulez sur les « marbles » qui réduisent votre adhérence et, au virage suivant, vous ratez votre freinage » , a ainsi déclaré le double champion du monde espagnol.

Enfin, Sebastian Vettel a lui aussi soulevé ce problème dans le magazine Auto Motor und Sport en se préoccupant notamment de la sécurité des spectateurs sur les circuits urbains lorsque les tribunes sont très proches de la piste :« Une boule de gomme a touché le milieu de ma visière. Ces débris se comportent comme des balles provenant de la voiture qui vous précède. Imaginez à Singapour ou Monaco, quand les fans trouveront un morceau de pneu dans leur thé ».

A lire également:

F1 Sepang 2011: Vettel encore et toujours

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1: Inquiétude et boules de gomme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adam Mac
Membre

Il est bien loin le temps des Senna, Prost, Mansell… Aujourd’hui à part se plaindre… Quand c’est pas le DRS, c’est la gomme, quand c’est pas la gomme, c’est le KERS… Moi je te leur enlèverais tout leurs artifices, 700Cv aux roues arrières, et en avant! non mais!

DiZeL
Membre

Parce qu’ils ne se plaignaient pas à l’époque ptet ? Relis les interviews de ces gars là à l’époque. Les pilotes de F1 ont toujours été de grandes pleureuses.

fredragon
Membre

on veut des pneus qui tiennent pas le choc, on les a…
finalement, c’est peut etre la taille des réservoirs qu’on aurait du revoir à la baisse, et continuer à autoriser les arret carburant. moins d’arrets pour pneus, plus pour carburant, c’était aussi bien finalement…

Senzaradice
Invité

Quand tu penses qu alonso et hamilton ecopent de 20s de penalité pour s’etre touché!! Pfff la f1, ca te degoute, ca me degoute. Ca en devient lassant. Pour ma part, j’ai abandonné pour le gand prix moto, la c’est du vrai sport!!!

cleg69
Invité

je suis pas un specialiste mais, il y avait pas plus de spectacle avec plusieur manifacturier ? par ce que la y a aucune difference du coup entre les voiture pour les pneumatique, ca fait un pied d egaliter qui rapproche les voiture ? puis pas d arret essence fait que toute les voiture roule avec une poid comparable et pas de diference significative de vitesse entre des strategie 1 , 2 et 3 arret ? ca ruine tout ce qui fais qu il y avait des bagarre tout au long de la course… enfin je pense

Aleios
Membre

Tu n’est pas un spécialiste mais tu as parfaitement raison la F1 est devenue inintéressante:
On a commencé par réduire a un seul manufacturier de pneus, puis on a enlevé les ravitaillements essence et nouveauté cette année on demande a Bridgestone de faire des pneus qui durent moins longtemps pour augmenter le nombre de ravitaillements parce-que tout le monde s’emmerdait. Résultat des bouts de gomme plein la piste et des pilotes qui se pleignent. Ils ont raison de se pleindre, ont leur enleve tout le plaisir et a nous tout le spectacle!

Hotman59100
Invité

C’est pas un probléme pour Vettel; il est toujours devant !

wpDiscuz