Accueil F1 Pedro de la Rosa reprend son poste de pilote d’essais McLaren

Pedro de la Rosa reprend son poste de pilote d’essais McLaren

43
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié aujourd’hui, McLaren-Mercedes a annoncé qu’elle venait d’engager Pedro de la Rosa au poste de pilote d’essais et pilote de réserve de l’équipe britannique. A tout juste 40 ans, l’Espagnol reprend le poste qu’il avait quitté fin 2009 pour piloter une Sauber en course avant d’être écarté au profit de Nick Heidfeld.

Pedro de la Rosa a déjà passé sept saisons chez McLaren entre 2003 et 2009 et a contribué à l’obtention du titre mondial de Lewis Hamilton en 2008. Lors de son bref passage dans l’écurie en 2007, Fernando Alonso ne s’était lui aussi pas montré avare de compliments au sujet du travail fournir par son compatriote.

Par le passé, De la Rosa a piloté une McLaren en course à neuf reprises, dont un Grand Prix en 2005 pour remplacer Juan Pablo Montoya blessé à l’épaule lors d’un « match de tennis » et huit autres fin 2006 suite à l’éviction du Colombien. Mais l’Espagnol qui a parcouru plus de 100.000 km d’essais privés au cours de sa carrière dispose surtout d’une inestimable expérience dans la mise au point d’une F1. Son récent engagement par Pirelli pour rouler au volant de la voiture laboratoire du manufacturier italien a également dû peser dans la balance au moment de faire le choix de le réintégrer.

Ce recrutement de De la Rosa ne change rien pour Gary Paffett qui conserve son rôle de pilote d’essais et de développement en plus de son engagement en DTM.

« De toutes les équipes de F1 pour lesquelles j’ai piloté, Vodafone McLaren Mercedes est celle où je me sens vraiment comme à la maison. Je suis donc très motivé par ce retour dans l’équipe pour aider au développement de la MP4-26. Lewis et Jenson ont déjà une relation de travail très positive et productive alors construire sur cela sera mon objectif pour faire toute ce que je peux pour aider à tirer le meilleur de notre voiture, nos ingénieurs et nos ressources techniques du McLaren Technology Center », a déclaré Pedro De la Rosa à cette annonce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz