Accueil Daimler Daimler prend le contrôle total de Mercedes GP

Daimler prend le contrôle total de Mercedes GP

50
0
PARTAGER

Mercedes veut réussir le challenge de la F1 et vient de se donner les moyens de ses ambitions en achetant les 24,9% du capital de l’équipe qui étaient encore répartis entre les mains de plusieurs actionnaires parmi lesquels Ross Brawn.

Désormais la propriété du team né du rachat de Brawn GP fin 2009 se répartit comme suit: 60% pour Daimler, 40% pour le fonds d’investissement Aabar basé à Abu Dhabi.

A l’annonce de cette acquisition, le Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler a déclaré: « L’acquisition d’une participation majoritaire dans nos flèches d’argent envoie un signal clair quant à notre intention d’atteindre la réussite technique et sportive sur la plus grande scène mondiale du sport automobile, et de le faire dans des conditions rentables ».

Ross Brawn qui avait sauvé l’équipe début 2009 en la rachetant à Honda conserve, pour sa part, son poste de directeur: « C’est un pas supplémentaire dans la consolidation de notre équipe pour le futur. Je reste pleinement impliqué dans l’écurie pour le long terme, à côté du management de Mercedes et de tous nos employés. On espère tous relever le défi de la victoire, en représentant fièrement Mercedes-Benz et la tradition des flèches d’argent. »

A lire également:

F1 2011 : Mercedes GP W02

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz