Accueil Constructeurs Qualité et fiabilité des citadines : la Fiat 500 au premier rang

Qualité et fiabilité des citadines : la Fiat 500 au premier rang

347
21
PARTAGER

L’Argus vient de publier un classement des citadines du marché français selon leur fiabilité et leur qualité de fabrication. La Fiat 500 arrive en tête !
 
Ce classement combine deux notes : la qualité et la finition prenant en compte le choix des matériaux et leur assemblage d’une part et la fiabilité générale prenant en compte les différents rappels d’autre part.
 
Concernant la Fiat 500, qui gagne le comparatif, le journal souligne l’effort de finition avec une présentation valorisante et des matériaux de bonne facture « même si les assemblages laissent transparaître quelques imperfections. Dans ce domaine, la Fiat reçoit la meilleure note à 14,5/20. La fiabilité fut mise en défaut par dix rappels sans qu’ils ne se révèlent graves. 
 
Les Nissan Pixo et Suzuki Alto reçoivent la meilleure note de fiabilité avec un 19/20 pour « seulement » deux rappels afin de remplacer le point de jauge à carburant et le contacter de stop.
 
Le classement de L’Argus
1. Fiat 500
2. Hyundai i10 et Ford Ka
4. Renault Twingo
5. Smart Fortwo et Kia Picanto
6. Toyota iQ
8. Nissan Pixo et Suzuki Alto
10. Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo
13. Fiat Panda

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Qualité et fiabilité des citadines : la Fiat 500 au premier rang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

C’est quand meme un peu normale que la Ford KA soit dans les premiere,a part la forme et surtout la tenue de route « bien meilleur »,c’est la même voiture que la Fiat 500.

Plouf
Invité

Bravo Fiat !

La Fiat 500 arrive en tête !
Invité
La Fiat 500 arrive en tête !

ça va rester en travers de la gorge de beaucoup de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franck
Invité

non car ca ne change rien a ce que l`on pense de Fiat! LOL rendez vous dans quelques annees avec fiat et ses magnifiques ventes records avec ses 3 boulets ( alfa, lancia, chrysler), MDR d`avance, a + 😉 eheheheh!!!!!

r.burns
Membre

Bah je vois pas qui, être mieux que des C1, Twingo, Kia Picanto etc, il manquerait plus que ce soit l’inverse au prix où elle est !

fredragon
Membre

eh ben… c’est un peu la honte pour certaines concurrentes… les C1 / 107 / aygo, à la limite c’est de la merde, mais c’est vendu comme tel, donc ok, mais les fortwo, pixo et twingo, ça matte!

wpDiscuz