Accueil Actualités Entreprise Le tour du monde (en 125 jours) en Classe B F-CELL

Le tour du monde (en 125 jours) en Classe B F-CELL

53
1
PARTAGER

Dans le cadre des festivités des 125 ans de la marque, Mercedes organise un tour du monde très particulier : 120 journalistes internationaux au volant de Classe B F-CELL prennent par à un périple s’étalant sur 125 jours. Départ prévu pour ce « F-CELL World Drive » : le 29 janvier à Stuttgart.

Trois Classe B F-CELL vont ainsi parcourir chacune environ 30 000 kilomètres au total. Originalité du dispositif ? « Afin de croiser les avis et les sensations, les journalistes rouleront ailleurs que dans leur pays d’origine. En provenance de Stuttgart, le convoi arrivera dès le 1er février à Paris, et ralliera Lyon le 3 février« , précise le constructeur à l’étoile.

Cap ensuite vers le sud, avec l’Espagne et le Portugal. Ce tour du monde passera ensuite par les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Chine, le Kazakhstan et la Russie.

Rappelons que la Classe B F-CELL est le premier véhicule au monde à pile à combustible à être produit en petite série. Cette voiture est équipée d’une pile à hydrogène de la dernière génération, beaucoup plus compacte et efficiente. Avec son autonomie de 380 kilomètres, sans aucune émission, la Classe B F-CELL se recharge en hydrogène en seulement trois minutes (où elle trouve pour se recharger). Mais tout cela et le reste, nous le savions déjà.

A lire également. La Mercedes Classe B F-CELL en production.

Source : Mercedes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le tour du monde (en 125 jours) en Classe B F-CELL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CedricNSX
Invité

La Honda FCX Clarity est la première voiture à pile à combustible à être produite en série depuis juin 2008.
D’ailleurs vous en parlez vous-même dans votre lien https://www.leblogauto.com/2009/08/la-mercedes-classe-b-f-cell-en-production.html

wpDiscuz