Accueil 20 ans déjà Vidéo: Jacques Laffite en F40 LM au Mas du Clos

Vidéo: Jacques Laffite en F40 LM au Mas du Clos

711
13
PARTAGER

C’était en décembre 1992. A l’époque Jacques Laffite ne commentait pas encore les Grands Prix de F1 sur TF1 mais avait déjà mis un pied à la télévision en officiant régulièrement comme pilote d’essais dans l’émission Turbo sur M6.

Dans cet extrait, l’ex-pilote Ligier est au volant d’une bestiale Ferrari F40 LM sur le circuit du Mas du Clos.

Cette séquence a souvent tourné sur le magnétoscope de l’adolescent que j’étais à l’époque. Ce bruit envoûtant, ces images spectaculaires tournées dans un cadre magnifique et le caractère exceptionnel du bolide rouge y étaient pour beaucoup.

En apprenant que ce circuit était aujourd’hui menacé de fermeture, l’image de Jacques Laffite en pleine attaque sur le tracé creusois m’est immédiatement revenue en mémoire. Voici cette vidéo qui aura pour certains d’entres vous un petit goût de madeleine de Proust.

Et si vous souhaitez signer la pétition pour sauver le circuit du Mas du Clos: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDC2010

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Vidéo: Jacques Laffite en F40 LM au Mas du Clos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
did
Invité

Il a pas l’air très rassuré le Jacquot! En meme temps avec un monstre aussi physique a piloté, il doit pas y avoir grand monde qui sera rassuré a son volant!

blabla
Invité

on peut trouver cette vidéo en meilleur qualité ici :
la vid se trouve à 16 min 39, il s agissait d un véhicule appartenant à un collectionneur suisse
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/304622-emission-turbo-11-2009-infiniti-g37-cabrio-an-peugeot-206/

theskooler
Invité

vraiment bestiale cette voiture la video sur le lien proposer montre bien la difficulté à la maitrisé et les accélérations semblent extra !!

DinoSP
Invité

Impressionant la force a déployer pour passer les rapports… Et le soleil en pleine face ! Un grand moment de pilotage comme on en fait plus (surtout a Turbo!)

der linksfahrer
Invité

« Cette séquence a souvent tourné sur le magnétoscope de l’adolescent que j’étais à l’époque. Ce bruit envoûtant, ces images spectaculaires tournées dans un cadre magnifique et le caractère exceptionnel du bolide rouge y étaient pour beaucoup »

Moi aussi! Si il est pas rassuré c’est que le shooting aurait été fait avec des pneus froids ou une piste trop froide…

N’épiloguons pas sur l’évolution de « turbo » qui a pris une orientation trés différente de l’époque…

wpDiscuz