Accueil F1 TF1 en panne de F1 ?

TF1 en panne de F1 ?

173
23
PARTAGER

Diffuseur exclusif de la F1 en France depuis la disparition de La Cinq en 1992, TF1 serait en train de reconsidérer ce choix éditorial à l’approche de la renégociation de son contrat avec la FOM de Bernie Ecclestone qui expire en 2012.

Selon le quotidien Les Echos, la chaîne privée estime que les retombées financières en terme d’audience de la diffusion de certains évènements sportifs comme la F1 seraient insuffisantes par rapport aux prix exorbitants des droits de retransmission.

Ce constat pourrait inciter les dirigeants de TF1 à abandonner la diffusion des Grands Prix au terme de la saison 2012. Laurent-Eric Le Lay, PDG d’Eurosport, une chaîne du groupe TF1, a déclaré au quotidien « plus qu’avant, nous devons être très prudents dans notre politique d’acquisitions. Les événements que l’on diffuse doivent être capables de faire de l’audience. C’est de plus en plus dur aujourd’hui. »

Si cet abandon se confirmait, peu de candidats seraient en mesure de reprendre le flambeau dans l’Hexagone, sauf si Bernie Ecclestone se décidait à baisser ses tarifs. A moins que ces déclarations ne soient justement un leurre lancé par TF1 pour faire baisser les enchères. Mais Bernie connait bien la technique !

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "TF1 en panne de F1 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

Et bé .. Manquerait plus qu’on est plus la F1 le dimanche :'(

Jurassix
Membre

Ca permettrai quand meme de degraisser un peu Monsieur Bernie qui n’a pas besoin qu’on le paye plus….

seb
Invité

Il y aura de l’audience quand TF1 coupera autant la F1 que le foot par de la pub.
Combien de fois on ne voit pas la voiture de sécurité rentrer puisqu’ils envoient la pub alors que c’est un moment où il peut y avoir des dépassements?

El gracus
Invité

Un vrai drame, quoi…

Tophe911
Invité

C’est évident que la pub n’arrive jamais au bon moment.

wpDiscuz