Accueil Actualités Entreprise Plus de 400 000 Volkswagen au rappel

Plus de 400 000 Volkswagen au rappel

59
7
PARTAGER

Coquette vague de rappel que celle officialisée par Volkswagen de l’autre côté de l’Atlantique puisque concernant plus de 400 000 automobiles commercialisées aux USA mais également au Canada. Jusqu’alors épargné par d’importants plans de rappels, VW en affronte ici un de taille.

Plus en détails, on apprend que 266 936 Jetta, Jetta SportWagen, Golf et Rabbit, millésimes de  2007 à 2009, présentent un risque au niveau d’une pièce en plastique localisée au niveau du réservoir de lave-glace et pouvant être en contact avec un arrivée de carburant.

Concrètement ? « En cas de frottement, il y a un risque potentiel de fuite de carburant ce qui en présence d’une étincelle pourrait se traduire par un incendie« , complète la NHTSA. Les autres unités concernées (110 350 New Beetle) sont sujettes à un problème de direction assistée dont la conséquence serait similaire.

Selon VW et la NHTSA aucun incident n’aurait été répertorié. Les propriétaires concernés vont être avertis à compter de janvier prochain avec des réparations gratuites débutant dans la foulée.

A voir également. Galerie Volkswagen Jetta.

[zenphotopress album=1785 sort=random number=10]

Source : Bloomberg et DetNews.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Plus de 400 000 Volkswagen au rappel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kangoo
Invité

Vouloir aller vite comme toyota , on fait les meme conneries que toyota

Hans Gruber
Invité

il est aussi vrai que depuis le scandale de la série d’accident Toyota et les retombées que l’on sait, la NHTSA est devenue très pointilleuse (avec tout le monde) pour ne pas être accusée de laxisme.
si ça peut éviter des morts, tant mieux. ça poussera aussi les constructeurs à être plus vigilant.

au feu les pompiers
Invité

après tout, une jetta ou new beetle qui brûle, c’est pas une grande perte…

kangoo
Invité

Et les FIAT multiplat aussi

mapaulo
Invité

Voyons messieurs, restons sérieux, il s’agit là d’un défaut de gamme de montage certainement dû à une mauvaise traduction de la gamme opératoire originelle entre la langue germanique et celle issue du royaume de castille, outre rhin celà n’existe pas et pour vous en convaincre vous trouverez l’indice manquant dans le groupe ANTISOCIAL :
https://www.leblogauto.com/members/mapaulo/activity/8558/

cris
Invité

Et les Jetta et Golf SW européennes? Pas de rappel? Elle ont probablement le même problème pourtant.

wpDiscuz