Accueil Berlines Hyundai Grandeur G5 en approche

Hyundai Grandeur G5 en approche

211
4
PARTAGER

La cinquième génération de Hyundai Grandeur sera officiellement dévoilée dans quelques jours en Corée, où le constructeur a déjà commencé sa campagne de communication auprès du public. Et après les premières photos extérieures, l’intérieur se dévoile, ainsi que quelques caractéristiques…

Techniquement dérivée de la Sonata, la Grandeur l’est aussi stylistiquement, en s’inscrivant pleinement dans la veine « fluidic sculpture » de Hyundai. Plus grande, la Grandeur vient prendre place entre la Sonata et la Genesis, et est essentiellement destinée aux marchés coréen et américain. Elle abordera toutefois aussi les côtes européennes où elle représente le haut de gamme de la marque en l’absence de la berline Genesis.

L’intérieur qui se découvre à présent est lui aussi proche de celui de la Sonata dans l’esprit, avec sa planche en double cockpit, et une console centrale amincie dans sa partie centrale comme pour la dernière Elantra / Avante. On ne connait pas encore les détails des équipements, mais on peut deviner d’après les documents disponibles qu’elle disposera par exemple d’un régulateur de vitesse adaptatif, ou à l’intérieur d’un éclairage d’ambiance bleuté sous les inserts décoratifs de la planche de bord et des portes.

Côté mécanique, la Sonata lui procure son 4 cylindres 2.4 à injection directe. Il n’est toutefois pas ici le moteur de haut de gamme, mais son entrée en matière. La Grandeur reçoit en effet un V6 3.0, lui aussi à injection directe. Ce moteur sera sans doute le seul disponible sur le marché américain, tandis que l’Europe pourrait bénéficier des deux blocs.

[zenphotopress album=10647 sort=random number=4]

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hyundai Grandeur G5 en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SekiL
Invité

YES pour l’Europe WAOUHH

np59
Invité

oui pour l’europe mais il faut pas abusé au niveau tarif ce n’est comme meme pas une audi ou mercedes

Ezy
Invité

Même stratégie que Lexus en son temps: je déclare être haut de gamme et je copie le style Mercedes!
(mais dedant je mets de pièces de la familiale maison….)

Philbouvier
Invité

Je ne voies vraiment pas en quoi cette voiture ressemble à une Mercedes. Ni l’interieur, ni l’extérieur !!! De plus j’ajouterais que Lexus en son temps avait mis tout le monde d’accord avec : sa ls400 ( le SILENCE), le premier suv de luxe : le rx, le premier suv hybrid : rx400h, la premier berline hybride : gs450h, le ls600h, et dernièrement la ct200h.

wpDiscuz