Accueil BMW Election de la plus belle voiture de l’année: les nominées

Election de la plus belle voiture de l’année: les nominées

208
15
PARTAGER

En avant première sur Le Blog Auto, découvrez dès à présent les nominées parmi les milésimes 2010, dont le prix public ne doit pas excéder 50.000€ (tout de même)! Les belles seront exposées aux Invalides dans le cadre du Festival Automobile international du 28 au 31 janvier 2011. La lauréate sera élue par un jury professionnel le 27 janvier, veille de l’ouverture du festival! Et les nominées sont…deux françaises, une allemande, une anglaise, deux japonaises et une suédoise en première mondiale! Découvrez les avant tout le monde à la suite de l’article!

BMW Berline Série 5: Le design de la nouvelle BMW Série 5 Berline reflète tous les traits de caractère qui confèrent leur attrait à une quatre portes appartenant au haut de la gamme moyenne et qui rendent une BMW de ce segment reconnaissable entre mille. Sa prestance pleine de charisme et son élégance aux formes racées traduisent bien la qualité raffinée et intransigeante et le grand agrément de conduite distinguant cette berline. Les qualités routières sportives sont visualisées avec autant d’authenticité par sa ligne dynamique et son allure d’ensemble athlétique. La nouvelle BMW Série 5 Berline se met en scène par des formes taillées à sa mesure et signale en même temps son aptitude à véhiculer le plaisir de conduire typique de la marque.

HONDA CR-Z Hybrid : Avec son châssis bas et ses voies larges, le coupé CR-Z Hybrid Essence-Electricité est très typé : il suffit de monter à bord pour sortir du lot. Notre objectif était de créer un coupé compact au design sensuel et efficace, alternant rondeurs et angles vifs. Mission accomplie. La silhouette du CR-Z est expressive. Ses lignes tendues se déploient d’un seul élan, de l’imposante calandre à la proue verticale. Pleines d’énergie, elles attirent les regards, tout comme la mini-antenne de toit en forme d’aileron de requin. Porteur de tous les signes distinctifs de la marque, le coupé CR-Z Hybrid Essence-Electricité reflète notre savoir-faire en matière de design. Très athlétique, il donne surtout une furieuse envie de monter à bord.
CITROEN DS4: Véritable travail de style, la CITROËN DS4 suscite le désir avec une silhouette de coupé surélevé à quatre portes. Elle fusionne avec audace des codes que, jusque-là, tout opposait. Dès le premier coup d’œil sur la face avant, la CITROËN DS4 affirme sa place au sein de la ligne distinctive. La mise en scène des chevrons dans la calandre, l’apposition du logo DS sur le capot, ses guides de lumière visibles de jour comme de nuit, lui donnent un caractère exclusif. Son profil, qui arbore notamment une ceinture chromée autour des vitres latérales sur-teintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue ses larges roues – jusqu’à 19 pouces – et est surplombé par un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé pour encore plus de dynamisme. La vue arrière de la CITROËN DS4 caractérise parfaitement l’exclusivité de sa silhouette : à la fois ramassée et musclée, elle respecte la promesse d’exclusivité de la ligne distinctive de la Marque.

MINI COUNTRYMAN: MINI enrichit la famille des modèles d’une quatrième variante et ouvre ainsi une nouvelle dimension aux sensations MINI incomparables. Modèle crossover, le MINI Countryman établit le lien entre le concept automobile classique de la MINI et un Sports Activity Vehicle moderne. Les possibilités étendues qu’il offre à la mobilité urbaine et à bien d’autres utilisations ouvrent la joie de conduire typique fournie par toute MINI à de nouveaux groupes cibles en quête de plus de place et de flexibilité. Premier modèle de la marque à offrir quatre portes ainsi qu’un volet arrière s’ouvrant en grand, il propose un espace agrandi se prêtant à de multiples utilisations, une position assise légèrement rehaussée ainsi qu’un agrément de conduite optimisé. L’intégration parfaite des occupants dans le véhicule crée l’expérience de conduite caractéristique de MINI. Les sensations façon karting tout aussi typiques de la marque sont également conservées. Qu’il s’agisse du design, de la qualité de grand prestige, de la maniabilité, de l’efficacité ou encore de la personnalisation, le MINI Countryman incarne les traits caractéristiques de la marque sous une forme originale absolument fascinante.

INFINITI M37: La fluidité du design de l’Infiniti M doit son existence au concept-car Essence. Toutes les Infiniti ressemblent au monde réel ; l’Infiniti M puise son inspiration dans le vent et l’apparence des vagues de l’océan. Les fondamentaux de l’ ADN d’ Infiniti sont présents sur la M : allure sportive, prestance sculpturale, dynamisme, des porte-à-faux avant court, un long capot, un montant A repoussé sur l’arrière, une poupe ramassée qui évoque davantage un coupé qu’une berline, véritable défi à l’espace généreux réservé aux passagers arrière. De plus l’Infiniti M est particulièrement aérodynamique, à la fois en termes de coefficient de traînée (Cx de 0.27) et de portance nulle à haute vitesse mais également légère, portes, capot et couvercle de coffre sont réalisés en aluminium, tout comme le moteur V6 de l’Infiniti M37 essence qui n’accuse que 1715 kg sur la balance.

VOLVO V60: Nouveau break Volvo V60. Doté d’un design sportif très marqué, qui le fait ressembler davantage à un coupé qu’à un break, le nouveau V60 possède des qualités dynamiques hors pairs lui permettant d’offrir un agrément de conduite encore supérieur à celui des autres modèles de la Marque. Grâce aux technologies révolutionnaires et exclusives que sont l’alerte anti-collision avec freinage automatique à pleine puissance, le City Safety, et la Détection Piéton, le nouveau Volvo V60 est en droit de revendiquer la position de véhicule le plus sûr de son segment.

RENAULT WIND: Renault Wind est un coupé roadster 2 places de 3.83 m à la découvrabilité inventive. Avec un innovant concept de toit électrique pivotant en seulement 12 secondes, Renault Wind propose de nouvelles perspectives aux amoureux de la conduite au grand air. Renault Wind s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule compact et découvrable, à la fois distinctif et pratique au quotidien. Grâce à ses dimensions, il est agile en ville. Il est le seul à proposer dans sa catégorie un volume de coffre constant de 270 dm³ VDA, quelle que soit la position de son toit. Fidèle à sa signature de marque « Changeons de vie. Changeons l’automobile » Renault souhaite avec Wind rendre la passion accessible à tous.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Election de la plus belle voiture de l’année: les nominées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabien
Invité

Qu’est-ce qu’ils foutent ici la wind et le countryman ????

Flow
Invité

La Wind et la Mini?…Surprenant

rom
Invité

et les aurtres aussi? Il n’y a même pas le nouveau cls!! à part la S60, les autres sont super moches! ajoutez aussi le nissan cube pendant qu’on y est!

Minarey
Invité

Cette bonne blague la wind et la countryman… Je vote série 5 et infiniti M juste après. Les autres sont jolie mais bon pas les plus jolies.

jules
Invité

La Wind et la Country man :ptdr:

wpDiscuz