Accueil F1 Valencia veut en finir avec la F1

Valencia veut en finir avec la F1

115
12
PARTAGER

TF1 se pose des questions sur la poursuite de la diffusion de la F1 sur son antenne, le Grand Prix de France a disparu du calendrier depuis deux ans et voici que Valencia souhaite casser son contrat avec la FOM. La cause commune de ces trois évènements est le coût trop élevé des droits d’organisation et de retransmission de la F1 exigé par Bernie Ecclestone.

Selon le quotidien espagnol El Periodico, Francisco Camps, le président de la région de Valencia, aurait exprimé à Bernie Ecclestone son souhait d’arrêter les frais et de transférer son contrat d’organisation qui expire en 2012 à un autre circuit. Des discussions auraient déjà été engagées avec le circuit espagnol d’Alcaniz et portugais de Portimao.

Chaque année, l’organisation du Grand Prix de Valencia coûte 30 millions d’euros dont 18 millions de droits pour la FOM d’Ecclestone alors que la billetterie ne génère que 10 millions d’euros en raison de la baisse de l’affluence du public dans la ville portuaire qui est passée de 112.000 spectateurs en 2008 à 75.000 en 2010.

En négociateur redoutable, Ecclestone aurait catégoriquement refusé de casser le contrat qui le lie à Valencia, sauf si une solution alternative était trouvée avec un circuit en Europe du Sud.

Toujours dans le domaine de la course automobile, El Periodico annonce que Francisco Camps et la mairesse de Valencia, Rita Barbera, ont rencontré des responsables de Ferrari en vue de la création d’un parc thématique consacré au cheval cabré dans la ville espagnole, un parc à l’image du Ferrari World d’Abu Dhabi.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Valencia veut en finir avec la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre
Il est temps que les organisateurs de grand prix se rebellent contre le système actuel! En Belgique aussi on se pose des questions, la F1 débarque avec tout son matériel, ne fait plus appel aux fournisseurs locaux et n’apporte rien à la région qu’elle visite. Ca ne peut pas continuer comme ca, plus aucun grand prix n’est en positif…si le vieux Bernie continue sa délocalisation et bien je parie que la F1 compromet son avenir! Fini l’époque des grands champions qui défendaient leur honneur et leur écurie, maintenant on met des gosses de 20 ans dans des voitures téléguidées pour… Lire la suite >>
frederic.E
Invité
@Matta : +1 Tout à fait exact ! on parle de Valence tu parles de la Belgique mais n’oublions pas les soucis de Silverstone et surement d’autres qui se taisent pour l’instant pour les sponsors et l’image ! On comprend de mieux en mieux pourquoi les constructeur préfèrent se tourner vers d’autres séries à l’image bien meilleure, au cout moindre et qui on une notoriété croissante. Et si , pour la France, TF1 ne retransmet plus la F1, D.Bilalian a fait savoir que pour France Télévision, il n’était en aucun cas question de payer si cher pour des audiences en… Lire la suite >>
np59
Invité

la f1 est morte en tous cas en europe et aussi en australie car a melbourne il n’en veulent plus aussi bernie est res ponsable de ce qui arrive a toujours en vouloir plus il va finir par en avoir moins car meme les pays emergent vont plus vouloir le faire

Très Barge
Invité

D’accord avec les commentaires précédents, le Bernie devrait se calmer: Mais pourquoi les milliardaires en veulent-ils toujours plus, z’ont trop perdu au Monopoly quand ils étaient gamins ?
Ceci dit, si Valence ne veut plus du GP, moi je veux plus du GP de Valence: Les courses soporifiques dont parle Frédéric sont souvent dues à ces circuits tout pourris, particulièrement urbains, où dépasser revient à exploser sa bagnole ou celle du petit camarade… Ou à attendre que la Safety Car vienne foutre le bordel 🙁

Blurp
Membre

Ce grand prix ne sera pas une perte !!!

wpDiscuz