Accueil Landwind Euro-NCAP: 2 étoiles pour le Landwind

Euro-NCAP: 2 étoiles pour le Landwind

117
13
PARTAGER

Pour la première fois de son histoire, l’Euro-NCAP testait un véhicule construit en Chine. A savoir le Landwind CV9, qui devrait bientôt débarquer en Europe du Nord. Bilan: seulement 2 étoiles au crash-test. Le plus mauvais résultat de la fournée.

On est tout de même loin du SUV X-Pedition du même Landwind,  qui s’était littéralement écrasé contre le mur. Mais le CV9 paye son absence d’airbags latéraux, ce qui expose forcément les occupants en cas de collision latérale (toutes les photos sont ici.)

La première réaction, c’est de dire: « Ah, avec ces voitures Chinoises… Pas surprenant… » Voir un condescendant:  » Pour l’instant, ils nous font sourire, mais un jour, peut-être, ils seront à notre niveau… »

Sachez tout de même:
1) Faute de CV9 « Européen », Euro-NCAP s’est procuré un véhicule en Chine. Il pense que ce véhicule correspond plus ou moins à celui qui sera vendu en Europe. Alors qu’on peut soupçonner que Landwind (comme Brilliance en son temps) ne prépare un véhicule mieux fini et plus sur pour l’Ancien Monde.
2) Le CV9 (alias Fenshang/Fashion) n’est pas vraiment une nouveauté. D’ailleurs, vous l’avez peut-être aperçu au Mondial de Paris 2006. C’est donc un modèle déjà très ancien.
3) Des voitures Chinoises qui ont décroché 5 étoiles lors d’un crash-test NCAP, il y en a: Chery A3, Roewe 550, Roewe 350 et Geely Panda.

Source:
Euro-NCAP

A lire également:
10 stéréotypes (vrais ou faux) sur les voitures Chinoises: 5. ce sont des cercueils roulants

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Euro-NCAP: 2 étoiles pour le Landwind"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
al12loin
Invité

« D’ailleurs, vous l’avez peut-être aperçu au Mondial de Paris 2006. C’est donc un modèle déjà très ancien. »

Je souligne le « très ancien » pour un véhicule qui à seulement 4 ans ça manque d’impartialité quand même lorsque l’on sait que la marque préférée des Français « Audi » vends encore une auto (l’Audi A3) qui date de 2003.

TT
Invité

sans revenir sur les éternels clichés, les voitures 5* ont été testées par le C-NCAP qui n’a pas les mêmes exigences en termes de crash-test.

sinon, il y a un souci avec les liens vers les crash-tests cherry…

greg
Invité

@ JJO: c´est très bien de nous donner des liens(débouchants tous sur l´horripilante erreur peugeot comme tous les liens internes de chaque post) en insistant sur le fait que des véhicules ont obtenu 5 étoiles, mais tu oublies quelque chose…
Ces 5 étoiles ont été obtenues selon les normes C-NCAP.
Or ici on parle de EURO-NCAP.
Au C-NCAP, le landwind CV-9 a obtenu 3 étoiles.Contre 2 au EURO-NCAP.
Donc on peut raisonnablement penser que la version chinoise est plus light que la version européenne.Et le point 3) est parfaitement caduque, limite malhonnête.

guy liguily
Invité

pas mal en si peu de temps ! et quand ils copient ils ne font que copier ce qu’ils fabriquent ( les délocalisations c’est notre technologie ..qui est offerte à leurs pieds ) disons le !

guy liguily
Invité
quel troll ? tu veux rire.. au hasard citroen ( Changan Automobile Group ) volkswagen ( faw-volkswagen et volkswagen-shanghai ) etc… chacun sait combien les aurorisations de fabriquer en chine ( surtout les grands groupes ) sont le moyen de « s’approprier  » avec un partenariat ( OBLIGATOIRE ) les technologies occidentales ou autres . produire pour moins cher c’est obligatoirement si cela se passe sur un autre sol que celui d’origine une délocalisation ( déguisée ) si tu veux . ps : volkswagen va sortir 20 nvx modèles en chine d’ici à 2012 et la production électrique va débuter là-bas… Lire la suite >>
wpDiscuz