Accueil Actualités Entreprise Landwind revient en Europe!

Landwind revient en Europe!

66
2
PARTAGER

Non, vous ne rêvez pas. Ce Landwind CV9 (alias Fenshang/Fashion) porte des plaques (temporaires) allemandes! Le Néerlandais Peter Bijvelds a ressuscité Landwind Europe et dés maintenant, le CV9 est disponible aux Pays-Bas.

Le CV9 est un monospace de 4,45m de long (soit quelques centimètres de plus qu’un Scenic) et 6 places. Il a été dessiné par I.D.E.A. et on a pu le croiser lors du salon de Paris 2006.
Il reçoit un 1,6l (essence) 98ch. Prix: 14 495€.
La version « Confort » s’offre des vitres et des rétros électriques, ainsi qu’une climatisation manuelle, pour 16 995€.

Bijvelds est confiant. D’après lui, tout le monde a oublié le crash-test du X-Pedition (qui n’est plus au catalogue de l’importateur) et Landwind peut repartir avec une image vierge.
A ce moment-là, pourquoi s’acharner à vendre le CV9 sous le badge « Landwind », alors qu’en Chine, c’est un « Chana » (marque « pure » de ChangAn, maison-mère de Landwind)? Si Bijvelds l’avait vendu en tant que « Chana CV9 », personne n’aurait fait le lien avec Landwind!

Landwind Europe compte également importer la CV5 (alias ChangAn Ben Ben Love.) Mais difficile de croire que Peugeot restera les bras croisés si elle est importée (cliquez et vous comprendrez pourquoi…)

Dans le même genre d’idées, notez que Eberhard Niering, ex-patron de HSO, vient de fonder une nouvelle structure pour importer des Brilliance en Europe. Shenhua Europe Gmbh est une filiale de Brilliance (HSO était un importateur indépendant.) Niering n’a pas annoncé de calendrier et sachant que le constructeur est au bord de la faillite (ou du rachat par FAW), difficile de croire à des lendemains qui chantent.

Reste enfin qu’il existe une marge entre proposer des véhicules à la vente et vendre effectivement des voitures. Le Landwind X-Pedition fut vendu aux Pays-Bas de 2005 à 2009 et l’on pourrait presque réunir ses propriétaires dans un photomaton.
Quelles sont les chances du CV9? Il n’est pas disponible en diesel; Autoweek l’a jugé bruyant et ayant une mauvaise tenue de route. En bref, il n’a pas beaucoup d’arguments pour persuader les gens d’acheter Chinois. Ce n’est même pas le dernier cri du Pays du Milieu: ChangAn va bientôt le remplacer par un nouveau modèle (nom de code: B301.)

Source:
Gasgoo

A lire également:
Pimp my Landwind!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz