Accueil Landwind Landwind Fenshang : l’offensive continue!

Landwind Fenshang : l’offensive continue!

80
6
PARTAGER

2_orig Il va désormais falloir s’habituer à voir des voitures chinoises sur nos routes car Landwind semble bien décidé à conquérir le marché européen. Selon Carscoop qui relaie la presse allemande, le constructeur chinois, qui a célèbré son arrivée par un crash-test au résultat effrayant, devrait commercialiser en novembre 2006 un deuxième modèle, le monospace Fengshang.
Comme son camarade de jeu le 4×4, le Fengshang sera vendu à un prix de vente très bas compris entre 10 000 et 12 000 Euros, soit un peux moins cher qu’une Renault Modus ou une Opel Meriva, mais avec des prestations sur la papier qui le rapproche d’un monospace compact.

En effet long de 4.41 m, large de 1.76m, haut de 1.63 m pour un empattement de 2.71 m, le Fengshang s’attaque aux Renault Scenic et Ford Focus C-Max. Côté moteur, deux quatre cylindres sont au programme sur le marché chinois : un 1.6 litre développant 98 ch et un 2 litres de 139 ch.

3_orig Pour le constructeur chinois, le Fengshang est une nouvelle étape industrielle. Alors que le 4×4 est une copie de l’Opel Frontera commercialisé chez nous dans les années 90, ce nouveau monospace a été dessiné par le bureau de style italien à qui l’on doit nombre de voitures italiennes (Fiat Tipo et Tempra, Lancia Delta II…). La ligne est donc un plus actuelle, même si l’originalité ou le charme ne seront pas ses atouts. On ne connait pas en revanche l’attitude de Landwind quant aux normes de sécurité. Après le fiasco de l’ADAC et de l’ANWB, Landwind est attendu au tournant tant par les consommateurs que par les constructeurs européens.

Par ailleurs, on peut désormais penser qu’un troisième modèle pourrait être ajouté à la gamme européenne dès 2007 car Landwind lancera la production d’une citadine sur base Fiesta en septembre prochain. Une Fiesta à 6 000 Euros, ça vous tenterait?

Source : Carscoop

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Landwind Fenshang : l’offensive continue!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l'inconnu  connu..
Invité

….les nems n’ont plus le meme gout pour moi de toute facon !lexus a pratiquement réussi sa mission!! et c’est bien ! car il faut stimuler la concurrence!! sinon les européens s’endormiront sur leurs lauriers!! et j’èspère qu’ un jour (et c’est meme sur a 1000 pour cent )il y aura une voiture africaine !!( j’en entends qui rigolent ,c’est les memes qui rigolaient quant les hindous et les chinois démarraient!!!) mais c’est une autre histoire car nous ne la verrons pas de notre vivant!!en tout cas boudha doit se frotter le ventre!!!!

anonyme
Invité

il y a deja une voiture africaine: la laraki fulgura qui sera rejointe par la borac

lhrizii
Invité

+1
il y a deja une voiture africaine, meme elle est dans le cercle fermer des voitures les plus cheres et qui ont un 0/100 km/h de moins 3s

l'Ange Sans Âme
Invité

wi la laraki fulgura é laraki borac 2 modele de la marque Laraki c une voiture entièrement conçu et fabriqué au Maroc !la fulgura coute environ 300.000 euro é sa soeur Borac est plus abordable avec un prix de 150.000 euro avec des performance époustouflant ell rejoint les lamborguini et ferrari et les kelk aston martin

Lord_emile
Invité

On a des photos ? un lien ?

wpDiscuz