Accueil Actualités Entreprise Landwind se crashe

Landwind se crashe

277
34
PARTAGER

Jiangling_landwind_xxl_tcm8126403 Le 4×4 chinois Landwind fait chauffer les claviers et couler énormément d’encre depuis l’annonce de son arrivée en Europe, à des prix d’appel allant de 14500 à 17000 euros. Etabli sur une base d’Opel Frontera doté d’un moteur Isuzu, son arrivée excite l’amateur de « gros cube » à 4 roues motrices qui se doterait à vil prix d’une image facile de parvenu devant la nymphette benoîte et incompétente en automobile. Les concurrents ont aujourd’hui retrouvé un  peu de couleur.
L’ADAC allemand et l’ANWB hollandais ont jeté le Landwind dans le mur et le résultat est à la mesure du choc engendré par l’annonce de son arrivée en Europe : Terrible !
A 64 km/h, ne vous fatiguez pas à appeler les secours, téléphonez directement aux pompes funèbres. Pour les vitesses moindres, prévoyez tout de même une solide invalidité. La qualité des matériaux employés n’a semble t’il pas résisté non plus à 3 journées presse au salon de Francfort ! Le Landwind est loin des standards de sécurité en vigueur sous nos latitudes et la conséquence la plus immédiate est le renoncement de l’importateur belge Cardoen qui avait obtenu l’exclusivité de la distribution dans son pays. Trop dangereux.
Le premier pétard automobile chinois fait long feu, mais qu’en sera t’il des suivants ?

200591695379323_01sources: Vroom.be-ADAC-DHnet-ANWB Dscn2258_xxl_tcm8126409

Crashtest_landwind_2_l_tcm8125928

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Landwind se crashe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

j’aime beaucoup le concept 4×4 5 portes qui se transforme en 4×4 3 portes après un choc frontal…
on peut déjà imaginer le dialogue entre le conducteur et son passager arrière : « tiens je te passe le volant… »

=;o)

Pierre-Laurent
Invité

Pas rassurant c’est sûr, mais à titre de comparaison, quel est le résultat avec un Opel Frontera/Isuzu équivalent? Est-ce que ce n’est pas inhérent a ce type de véhicule ?

damarco
Invité

Je pense qu’il y a aussi une question de qualité des matèriaux. Pour un cout aussi bas, il ne doivent pas rogner que sur la main d’oeuvre.

P.G
Invité

Même si la conception des Frontera remonte à plusieurs années et qu’ils n’auraient donc pas non plus de gros resultats au crash test, je pense également, eu égard au sensations tactiles et visuelles laissées par le modèle d’expo (donc bichonné!!) de Francfort, que les materiaux utilisés sont manifestement sous évalués. Les simples poignées de portes étaient si fines qu’on n’osait pas les ouvrir trop brusquement… Une Brilliance a coté, respirait l’intention de qualité.

Stingray
Invité

Oui, mais tout de même ????…un cercueil de ce type, j’ai pour moins d’euros, quelque chose de plus solide que ce mécano de pacotille…même en 4 roues motrices…

Question…le chassis n’est pas en bambou ????

Il faut vite nommé De Robien aux affaires étrangéres, pour qu’il oblige les constructeurs de ce SUV à produire sous surveillance Vidéo constante, avec PV et retrait de licence en douze points!!!!

Sinon, on va, tous, finir comme des sardines en boite!!!

wpDiscuz