Accueil Actualités Entreprise BMW, 400 millions investis à Leipzig pour la MegaCity

BMW, 400 millions investis à Leipzig pour la MegaCity

56
0
PARTAGER

Ce n’était pas un secret, la petite voiture électrique de BMW, la MegaCity, sera assemblée à Leipzig. BMW communique à présent plus de détails quant aux investissements consentis : 400 millions d’euros, et la création de 800 emplois.

Leipzig sera le premier site du groupe équipé pour produire des véhicules électriques. Une production qui débutera dès le début 2011, puisque les premières BMW Série 1 ActiveE, y seront assemblées dès le printemps.

Mais il ne s’agit encore que d’une phase de tests, la seconde après la MiniE. Le véritable véhicule électrique sera la MegaCity, dont la production doit débuter en 2013. D’ici au lancement de la production, BMW va donc agrandir le site, et y investir quelques 400 millions d’euros. 800 emplois seront également créés pour accueillir cette nouvelle génération de véhicule.

Ce nouveau volet d’investissement porte le total à 530 millions, répartis entre Leipzig, Landshut, et le site de la co-entreprise avec SGL à Moses Lake, dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Le gouverneur de cet état, Chris Gregoire, était d’ailleurs présent lors de l’annonce de ces investissements par Norbert Reithofer à la foire annuelle de Leipzig, ainsi que la Chancelière Angela Merkel, et le premier ministre du Land de Saxe, Stanislaw Tillich.

Source : BMW

[zenphotopress album=1935 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz