Accueil Actualités Entreprise Nissan rappelle 2,14 millions d’unités

Nissan rappelle 2,14 millions d’unités

46
0
PARTAGER

Les annonces de rappels massifs reprennent du poil de la bête depuis quelques jours. Après que le constructeur à l’hélice a officialisé le rappel de quelques 150 000 unités sur le marché américain ou que Toyota/Lexus a annoncé son rappel de 1,5 million d’unités, voici le tour de Nissan. Le constructeur japonais officialise à son tour le rappel de 2,14 millions d’unités commercialisées au niveau mondial.

Cause de ce massif rappel ? Un défaut du relais électrique dans le système de contrôle du moteur. Selon Nissan, le problème décelé peut provoquer un arrêt du moteur ou l’empêcher de redémarrer.

Au Japon, Nissan rappellera précisément 834 759 unités réparties à travers une douzaine de modèles dont Cube, March et Tida produites entre 2003 et 2006.  Aux USA et Canada sont concernées 762 000 unités sans qu’on sache encore quels sont les modèles concernés contre plus de 350 000 unités en Europe. Le reste se situe dans d’autres marchés sans précisions complémentaires pour l’heure.

Ce rappel porte donc sur 2,14 millions d’automobiles construites au Japon, aux Etats-Unis et dans quatre autres pays pour un défaut d’allumage. Plus de détails dans les prochaines heures avec une mise à jour.

Source : Reuters et Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz