Accueil Divers Nissan rappelle plus de 50 000 Cube

Nissan rappelle plus de 50 000 Cube

122
1
PARTAGER

Tiens cela faisait quelques jours déjà qu’un rappel, assez conséquent, n’avait pas émaillé l’actualité automobilo-industrielle. Nissan rompt cette tendance avec le rappel de plus de 51 100 unités de son Cube (années 2009 et 2010) commercialisées aux USA et au Canada. Cette annonce accompagne la suspension des ventes de son modèle assemblé au Japon. Histoire de faire un parallèle avec les récents rappels, autre constructeur cependant, le Cube est frappé du même mal que celui ayant affecté la berline Lexus HS250h.

La campagne de rappel a été lancée en raison d’un problème de fuite de carburant. Selon les informations révélées par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les Nissan Cube 2009 et 2010 pourraient rencontrer des fuites de carburant à la suite d’une collision arrière à une vitesse avoisinant les 80 km/h. Cela pourrait évidemment menacer la vie des passagers si un incendie venait alors à se déclarer.

Les propriétaires des véhicules touchés seront invités à amener leur auto chez les concessionnaires agréés à partir du mois prochain. Les techniciens Nissan répareront le souci par l’installation d’un système spécifique de protection non précisé. Nissan précise que les marchés hors Amérique du Nord ne sont pas affectés par ce problème et qu’il n’y a pas eu de rapports d’accidents ou de blessures en lien avec ce défaut.

A lire également. Plus geek que moi… Tu roules en Nissan Cube.

A voir également. Galerie essai Nissan Cube.

Essai-Nissan-Cube-7Essai-Nissan-CubeEssai-Nissan-Cube-22Essai-Nissan-Cube-19Essai-Nissan-Cube-29Essai-Nissan-Cube-4Essai-Nissan-Cube-25Essai-Nissan-Cube-15Essai-Nissan-Cube-14Essai-Nissan-Cube-33Essai-Nissan-Cube-35Essai-Nissan-Cube-6Essai-Nissan-Cube-11Essai-Nissan-Cube-26Essai-Nissan-Cube-16Essai-Nissan-Cube-10Essai-Nissan-Cube-20Essai-Nissan-Cube-5Essai-Nissan-Cube-8Essai-Nissan-Cube-13

Source : NHTSA via Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz