Accueil Berlines Mondial Auto Paris 2010 : Volvo S60 & V60 R-Design

Mondial Auto Paris 2010 : Volvo S60 & V60 R-Design

211
6
PARTAGER

La marque Volvo a bien changé, et le lancement des S60 et V60 R-Design en témoigne au moment où l’initiatrice de ce changement célèbre ses 25 ans… Si voici quelques années le « R » fut le signe de modèles à hautes performances, il n’est aujourd’hui plus que la marque d’un pack d’options qui ne font évoluer que l’apparence et le châssis.

S60 comme V60 se distinguent avec ce pack par leurs jantes 18 pouces, leurs rétroviseurs à coque chromée, et bien entendu leur boucliers avant et arrière spécifiques. La calandre est peinte en noir laqué, et la couleur « Rouge Passion » fait son apparition. A bord, le noir domine, mais pourra être associé au blanc que l’on pourra retrouver sur la sellerie. Volant, finition de la console centrale ou pédalier font la part belle à l’alu, tandis que les sièges sont dotés d’un maintien latéral plus marqué.

Si le moteur n’évolue pas, le châssis est réglé de façon plus dynamique, avec des amortisseurs monotube, des ressorts plus courts et plus fermes, et des points de fixation des amortisseurs dotés d’élastomères plus rigides. La rigidité est améliorée par l’ajout d’une barre anti-rapprochement entre les chapelles avant. Il n’est plus de châssis sans électronique, et celui de la R-Design complète son contrôle de stabilité DSTC par le Corner Traction Control, qui vient freiner la roue intérieure en virage.

Le pack R-Design est compatible avec l’ensemble de la gamme mécanique de la S60, du 1.6D de 115ch au 6 cylindres turbo T6 de 304 ch…

Source : Volvo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 : Volvo S60 & V60 R-Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Elle donne encore plus envie parée de ce kit… comme quoi Volvo peut se débrouiller seul ou presque !

Raph
Invité

Pour toutes les photos et video c’est apr mon blog qu’il faut allez

Carlos, juste entre nous Volvo a toujours été seul et c’est meme lui qui a quasi tous developper pour Ford, Land Rover, Aston, etc ces dernières années.

Mais bon, chuuuuuut, ca reste entre nous, faudrait pas briser le reve des pro germanique qui croit qu’il n’existe pas mieux qu’une Audi.

Raph
Invité

un ti liens direct vers la vid

http://volvopassion.skyrock.com/522.html

Carlos
Membre

J’le sais bien et il m’est déjà arrivé de parcourir ton blog ! 😉

Mais quand même, sans l’appui (financier) d’un constructeur (groupe) comme Ford, ça doit être un peu moins facile de mener certains projets à terme…quoi que, les chinois leurs fournissent peut-être tout ce dont ils ont besoin !!

Raph
Invité

carlos, la seule chose dont ils ont besoin est l’argent. Ca je pense que les chinois ont.

wpDiscuz