Accueil Electriques Mondial Auto Paris 2010 : Skoda Octavia Green E Line

Mondial Auto Paris 2010 : Skoda Octavia Green E Line

45
4
PARTAGER

Skoda se branche ! A l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris, le constructeur tchèque présente le concept Octavia Green E Line. La toute première Škoda électrique entend « démontrer le potentiel d’innovation technologique de la marque sur ce segment en croissance« . Plus concrètement, la première flotte de test est planifiée pour 2011.

Le concept Green E Line est basé sur une Octavia Combi. Cette base permet de loger les batteries et le moteur électrique qui délivre une puissance constante de 60 kW (82 ch) pour atteindre 85 kW (116 ch)au maximum.

Disponible dès le démarrage, le couple maximum de 270 Nm autorise de franches accélérations ainsi que de bonnes reprises ce qui est notamment appréciable en trafic urbain encombré. L’Octavia Green E Line accomplit les 0 à 100 km/h en tout juste 12 secondes, sa vitesse maximale est limitée à 135 km/h.

L’alimentation électrique de l’Octavia Green E Line est assurée par une batterie au lithium-ion ce pour une autonomie de 140 kilomètres.

Logée sous le milieu et la partie arrière du plancher ainsi que dans une partie du coffre, la batterie de 26,5kw/h est composée de 180 cellules de lithium-ion et pèse environ 315 kilogrammes. De plus cette dernière n’a qu’un impact limité sur le volume de chargement et l’habitabilité arrière de l’Octavia Combi qui conserve ses 5 places  et 490 litres de capacité.

A bord, l’ordinateur de bord indique en continu la consommation d’énergie, le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante. L’écran du système de navigation montre les flux d’énergie et indique au conducteur lorsque le moteur est fourni en électricité par la batterie ou au contraire si l’électricité est générée par l’énergie récupérée au freinage.

Question style, le concept adopte une livrée blanc-perle et les chromes sur l’avant et l’arrière ainsi que les jantes qui créent un contraste marqué avec le toit noir laqué intégrant des panneaux photovoltaïques.

Source : Skoda.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 : Skoda Octavia Green E Line"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MaîtreSkoda
Invité

Je suis très content de lire et de découvrir que SKODA ce met à l’électricité. De plus que je suis très fier de cette marque car, je possède ma 2ème Octavia TDI130 de 2003 est c’est du pur bonheur, une vrai routière, elle affiche 155 000 km et croyez-moi sans aucun problème, d’ailleurs les freins avant sont d’origine, ils sont user de moitié !!!! pour en revenir à cette version Green E line, je souhaite son arriver sur le marché rapidement, car c’est une première chez SKODA et bonjour à la voiture verte.

master-yoda
Invité

heureux possesseur d’une Skoda, je sais désormais que je pourrais remplacer ma Superb par une éléctrique de la marque !!! si il a besoin de tester l’auto je suis dispo…

GUILBERT Patrick
Invité

Je possède depuis 2 ans une superb DSG Praha 140… que du bonheur !
La technologie hybride 100 % électrique m’intéresse fortement pour des raisons de coûts d’utilisation très réduits mais aussi de respect de l’environnement en général.
J’apprécie la marque SKODA pour la qualité du véhicule que j’utilise et suis à sa disposition pour tester ou effectuer des essais de son nouveau concept.
Cordialement.
P. GUILBERT

GUILBERT
Invité

Je possède une SKODA SUPERB 140 DSG Praha depuis deux ans….. que du bonheur !
Je suis intéressé par la nouvelle technologie hybride 100 % electrique développée par SKODA pour des raisons de coûts d’utilisation très faibles et également de protection de l’environnement en général.
S’il fallait participer aux tests client, essais, je suis à votre disposition.
Cordialement

wpDiscuz